
AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_19-00055802
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Affecté au sein du pôle J1 de l'état-major de zone de défense de Paris, le titulaire du poste participe, en liaison avec le Groupement de soutien commissariat de Saint-Germain-en-Laye, de Paris Ecole-militaire, du centre ministériel de gestion de Saint-Germain-en-Laye, de l’autorité territoriale et centrale d’emploi de l'état-major des armées, de l’autorité territoriale d’emploi Terre et du centre interarmées de coordination du soutien, à la réalisation des opérations nécessaires à l'administration et à la gestion de proximité du personnel civil de l’EMZD-Paris et de la base de défense d'Ile-de-France.
Subordonné au chef de la section Personnel Civil, il réalise la gestion administrative RH courante du personnel civil dans les différents domaines concernés (congés, formation, télétravail, maladie, transports, etc.) et participe de manière subsidiaire, en appui au chef de section, à la mise en œuvre des travaux de notation, évaluation, avancement, décorations, mobilité et recrutement. Il veille à l’application de la réglementation et conseille les agents et la hiérarchie.
Effectuer le travail d’administration RH courant du personnel civil dans les différents domaines concernés (congés, formation, télétravail, maladie, éléments variables de rémunération, transports, PSC, etc.) et tenir à jour les dossiers
Participer, en appui au chef de section, à la mise en œuvre des travaux de notation, d’évaluation et d’avancement du personnel
Participer aux travaux liés aux décorations et aux lettres de félicitations
Participer à la mise en œuvre des actions de recrutement des agents civils (plan de recrutement, mobilité, élaboration de fiches de poste, titularisation, etc.).
Suivre les positions administratives des agents (détachement, disponibilité, placement en congé longue maladie, etc.)
Participer aux travaux liés à l’attribution des indemnités (complément indemnitaire annuel, nouvelle bonification indiciaire, etc.)
Conseiller les agents et la hiérarchie
Participer à l’actualisation des fichiers de suivi du personnel civil
Initier ou actualiser des fiches réflexes, de procédure et thématiques
Assurer la diffusion de l’information auprès des agents et établir le recensement des effectifs (grèves, concours, formations, etc.)
Profil recherché
Expérience vivement souhaitée en ressources humaines.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- UTILISATION DES TECHNIQUES DE RECRUTEMENT
- EXPRESSION ECRITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- CONSEIL AUX AUTORITES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emzd-paris-pcc.coordonnateur.fct@intradef.gouv.fr
- emzd-paris-pcc.coordonnateur.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Environnement de travail : Etat-Major situé à Saint-Germain-en-Laye
Capacité à rejoindre le site de manière autonome (liaison RER A puis tram 13 ou véhicule personnel).
Parking véhicule sur site.
Possibilité de se restaurer sur place le midi.
Parcours en ressources humaines. -
Discrétion exigée.
Toutes formations nécessaires dans le cadre du poste tenu selon le profil du candidat. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager