AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_21-00044020

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DE LA BASE 45140 BOULAY-LES-BARRES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) d’Orléans- Bricy, est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des établissements soutenus.
Vous assurerez au sein du bureau personnel civil toutes les missions liées aux travaux de chancellerie de tous statuts, toutes les démarches administratives faisant suite aux demandes ou aux changements de situations familiales ou professionnelles des administrés en fonction des processus établis par la Direction des ressources humines - Ministère de la Défense(DRH-MD). Vous fournirez un conseil RH à tous les personnels civils des établissements soutenus.
Traiter et suivre les visites médicales périodiques (VMP) de tous les agents (GS + établissements soutenus)
Accueillir, renseigner et conseiller les administrés
Vérifier les éléments variables de rémunération, renseigner les fichiers interface liés à SAFIA (paie), recenser les demandes d’allocations télétravail et transmettre ces éléments à l’organisme payeur en respectant le calendrier.
Préparer les travaux relatifs à l’évaluation professionnelle, l’avancement, les décorations, les récompenses, les procédures disciplinaires et/ou recours
Assurer le suivi des demandes d’indemnités de départ volontaire (IDV) et initier les demandes de titularisation, d’intégration, de simulation de pension, de validation de services …
Instruire et assurer le suivi des dossiers d’accident du travail, de maladie professionnelle, et de paiement des frais médicaux
Suivre et traiter tous les types de congés et d’absences (Temps partiel, disponibilité, …) ainsi que les comptes épargne temps (CET)
Assurer la prise en compte des nouveaux arrivants et tenir à jour les sous-dossiers individuels
Assurer l’archivage des dossiers administratifs
Trier le courrier « arrivée »
Fiabiliser les données des administrés en vue des élections professionnelles
Assurer le traitement des mouvements de grève et le suivi des absences syndicales
Éditer, suivre et assurer la notification des actes individuels
Organiser les élections en liaison avec le Centre ministériel de gestion (CMG)

Profil recherché

Expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines du personnel civil

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • delphine.desert-morand@intradef.gouv.fr
  • celine.monfort@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur site - Semaine de 5 jours : horaires de travail 08h00-17h00 (8h-15h le vendredi) ou 8h30-17h30 (15h30 le vendredi) – 1h de pause méridienne
    Évolution possible dans la famille professionnelle

  • Obligation de confidentialité
    ALLIANCE

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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