AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_21-00044987

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées et des anciens combattants a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert en charge du soutien à la mobilité professionnelle.
Le bureau des ressources humaines de commandement (RHC) du CIMob pilote et met en œuvre les travaux relatifs à la gestion des 400 agents du centre. Il exerce aussi une tutelle fonctionnelle sur le correspondant RH de l’antenne du CIMob, située à Lille. Il est l’interlocuteur direct des acteurs institutionnels de la chaîne RH.
Au sein du bureau RHC, composé de 6 personnes, vous êtes chargé(e), sous l’autorité directe du chef de bureau, d’instruire les dossiers de mobilité. Vous participez au pourvoi du plan de recrutement en année N. Vous suivez aussi la mise en œuvre du référentiel en organisation (REO).
Dans ce contexte, les enjeux du poste sont :
- la qualité des travaux liés au recrutement et à la mobilité dans le respect des consignes fixées par le centre ministériel de gestion (CMG) de Rennes et l’autorité territoriale d'emploi (ATE)
- la qualité du service apporté à la direction et aux agents du CIMob
- la réactivité dans le traitement et le suivi des dossiers de recrutement et de mobilité
Accompagner les chefs de division dans la rédaction des fiches de poste.
Publier les fiches de poste dans l'outil Mobilia et les faire diffuser sur les canaux les plus pertinents en fonction des profils recherchés.
Apporter son soutien aux chefs de division dans l'organisation et la conduite des entretiens de recrutement (réservation de salle, accueil du candidat, participation aux entretiens de recrutement et information vers les candidats).
Instruire les dossiers de mobilité des candidats retenus.
Tenir à jour le tableau de suivi des candidatures et des postes à pourvoir.
Participer aux actions de rayonnement en vue de constituer et mobiliser un vivier de candidatures interne et externe au ministère.
Assurer le suivi des fiches de poste.
Appuyer en tant que de besoin le correspondant RH de l'antenne de Lille pour la partie recrutement.

Profil recherché

Vous avez une première expérience en ressources humaines ou vous avez une appétence pour le métier des ressources humaines.

Compétences attendues

- UTILISATION DES SYSTEMES D'INFORMATION PROPRES A LA GESTION DES SOURCES HUMAINES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REACTIVITE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- MAITRISE DE SOI
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • delphine.poirot@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Le ministère des armées et des anciens combattants est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle" entre les femmes et les hommes.
    Le ministère des armées et des anciens combattants est "handi-accueillant".
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d'un parking gratuit.
    Centre de restauration à l'intérieur de l'enceinte de la base navale de Brest (navette par bus durée 10 min)
    Horaires variables - 38 heures par semaine sur un cycle de 5 jours
    Possibilité d'évoluer vers d'autres fonctions dans le domaine des ressources humaines ou de l'administration générale.

  • Discrétion et obligation de confidentialité
    Objectivité et impartialité
    Logiciels Word, Excel et Outlook
    SIRH personnel civil (ALLLIANCE)
    Formation possible aux SI Alliance, Mobilia et à l'interface Gesti@n RH SCA.
    Vous pourrez aussi accéder à un large panel d'offres de formation (RH, bureautique, juridique, etc.) grâce à la politique de formation du ministère et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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