AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL CONFIRME

Référence : DEF_29-00053855

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) au niveau national.
L’agent, en fonctions au sein du bureau recrutement-mobilité de la division ressources humaines, a la responsabilité de la vérification des dossiers de recrutement d’agents contractuels transmis par les employeurs et, selon le plan de charge, de ceux des apprentis. Il rédige les contrats et en assure le suivi. Il utilise des outils informatiques spécifiques à sa fonction (ADMISSIO, ALLIANCE NG et le logiciel dédié aux contrats intégré à SCENARIO NG).
Il a en charge la rédaction des arrêtés de nomination et d’affectation des lauréats de concours ou de recrutements sans concours et des militaires détachés sur un emploi civil.
Il participe également à l’organisation matérielle des concours et à la préparation de la surveillance des épreuves.
Occasionnellement, il est amené à participer aux forums/salons de recrutement (organisation matérielle et accueil du public).
Réceptionner, contrôler les dossiers de candidatures pour le recrutement des agents contractuels, et assurer leur suivi
Rédiger les contrats de recrutement dans le respect de la réglementation
Participer aux opérations d’organisation des concours
Établir les nominations et affectations des lauréats de concours ou recrutements sans concours en liaison avec le chef de bureau
Utiliser les logiciels mis à disposition (ADMISSIO, ALLIANCE, SCENARIO…)
Fournir des statistiques sur demande de la DRH-MD
Participer occasionnellement aux forums de recrutement (préparation matérielle et accueil)

Profil recherché

Expérience en GRH souhaitée

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.welter@intradef.gouv.fr
  • alix.salm@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place
    Parking selon disponibilité
    Horaires variables
    Évolution possible vers d’autres métiers RH : formation, gestion administrative, paie, gestion collective, …

  • Télétravail possible après adaptation au poste
    Formations métier et aux logiciels possibles sur place.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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