AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Référence : DEF_03-00043727

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : RUE MARCELIN BERTHELOT 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction des ressources humaines de l’armée de l’air et de l’espace (DRHAAE) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique des ressources humaines du personnel militaire (PM) et civil (PC) de l’armée de l’air et de l’espace, dont elle assure le recrutement, la formation, la rémunération, la gestion et l’administration individuelle et collective.

S’agissant du personnel civil, la DRHAAE définit et met en œuvre sa politique en tant qu’employeur, dans le respect des directives de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD). Elle est pilotée d’un « Conseiller personnel civil » (CPC), placé auprès du DRHAAE, et d’un bureau personnel civil (BPC) qui constituent l’autorité centrale d’emploi (ACE).

L’autorité territoriale d’emploi (ATE) de l’armée de l’air et de l’espace représente la DRHAAE sur le périmètre Sud-Ouest (8 établissements AIR). L’ATE est la correspondante privilégiée du centre ministériel de gestion (CMG) de Bordeaux et des interlocuteurs syndicaux des employeurs territoriaux.

Placé sous l’autorité de l’ATE, le titulaire du poste est plus particulièrement chargé de la gestion administrative des ouvriers de l’Etat (OE) des bases aériennes 106 et 204 de Mérignac, et à terme de l’ensemble des établissements AIR de la zone Sud-Ouest.
- Veiller à la conformité réglementaire, dans le cadre de la mise en œuvre de l’ensemble des procédures relatives à la gestion des OE
- Exploiter mensuellement l’exploitation des éléments variables de paie des OE
- Réaliser les travaux liés à la campagne de notation des OE (édition et contrôles de fiches de notation notamment)
- Assurer l’ensemble des autres travaux de chancellerie (discipline, décorations)
- Instruire les demandes individuelles des OE via les applications ou formulaires dédiés
- Participer à l’étude des dossiers individuels complexes et identifier les éléments réglementaires facilitant la prise de décision
- Collationner les données et réaliser des études statistiques
- Assurer, le conseil et l’expertise auprès des établissements soutenus notamment en matière règlementaire et de chancellerie, en tant que de besoin
- Participer à l’ensemble des travaux conduits au sein de l’équipe, en tant que de besoin

Profil recherché

NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS : CONFIRMÉ

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cecile.alaimo@intradef.gouv.fr
  • patrice.crusoe@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Le poste est administrativement géré par la DRHAAE de Tours mais localisé sur la Base aérienne 204 de Mérignac-Beauséjour
    Desserte par ligne de bus, tramway ligne A, TER ligne du Médoc,
    Restauration possible sur site
    Parking sur place
    Horaires : Du lundi au jeudi : 8h00 – 17h00 - Vendredi: 8h00 – 15h00 – Pause méridienne de 1h
    Possibilité de dérogation

  • ALLIANCE, LIBELLUS, SAFIA etc

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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