AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Référence : DEF_26-00044091
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : 161 AVENUE DU BREZET 63000 CLERMONT FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Placé sous I autorité du chef de section gestion des ouvriers, le titulaire du poste met en œuvre les procédures relatives à la gestion des personnels à statut ouvrier des deux sites (notation, avancement).
Il travaille en étroite relation avec les Centres Ministériels de Gestion de Lyon et de Bordeaux, prestataire de service en matière d’acte administratif. Le titulaire est responsable de I archivage des dossiers individuels. Il est également chargé de diverses statistiques sur la population ouvrière.
Le titulaire du poste doit être acteur du déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé, en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité
- Préparer, transmettre au CMG de Bordeaux les pièces nécessaires à l’établissement des décisions relatives à la gestion des personnels ouvriers (Avancements, TSO, temps partiel, congés). Vérifier et transmettre les décisions aux intéressés.
- Participer à la mise en forme des différents documents nécessaires aux commissions d'avancement
- Vérifier et saisir les demandes d’essais professionnels ainsi que les fiches de notation
- Préparer et faire suivre au CMG de Bordeaux les dossiers d’embauches (+ dossier reprise d’ancienneté si nécessaire)
- Etablir diverses attestations demandées par les agents
- Gestion des contrats d’apprentissage
- Scannériser et classer toutes pièces administratives dans les dossiers des Intéressés
- Mettre à jour quotidiennement l’outil GRH
- Proposer des améliorations
- Faire suivre au CMG les options choisies pour la mutuelle obligatoire et les forfaits mobilités durables
- Assurer le suivi des temps syndicaux (dispense, ASA)
- Gestion des primes de rendement
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fabrice.duchaussoy@intradef.gouv.fr
- fabrice.duchaussoy@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Service de restauration – parking – transport en commun -
Formation aux SI
Formations liées aux ouvriers de l’état -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie