AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Référence : DEF_27-00040259

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 1 RUE DU MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service d’infrastructure, qui a vocation à intervenir en tous lieux et en toutes circonstances, est chargé de préparer aux plans techniques, administratifs et financiers, les décisions de gestion dans les domaines de l’aménagement foncier, de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, du génie civil, du bâtiment et du logement. L’établissement est chargé d’administrer, surveiller et entretenir le domaine immobilier du ministère et d’effectuer la programmation et la conduite des opérations d’infrastructure. Le service des ressources humaines et soutien regroupe les bureaux en charge du soutien de l’administration générale et commun de l’ensemble de l’établissement.
Le titulaire du poste assure l’ensemble des opérations nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel civil (fonctionnaires, contractuels, apprentis et ouvriers de l’Etat) en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures définies.
- Traiter et suivre les dossiers de maladies ordinaires, CLM et CLD
- Suivre les temps partiels, disponibilités et congés sans salaire
- Effectuer la saisie sous SAFIA et traiter les fichiers pour envoi au CMG
- Assurer l’accueil et l’information des administrés
- Renseigner les référents RH des unités de soutien
- Traiter les demandes effectuées sous Libellus et vérifier régulièrement l’avancée des dossiers
- Saisir les dossiers de pension des fonctionnaires sous SourceWeb, vérifier les dossiers de pension des ouvriers de l’Etat à adresser au CMG
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
- Participer aux opérations de vote lors des élections

Profil recherché

Connaissances et expérience en ressources humaines au sein du Ministère des Armées.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • bernard.pfeiffer@intradef.gouv.fr
  • esid-metz-recrutement.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Établissement en Centre-ville de Metz
    2 Cercles mess à proximité avec possibilité d’hébergement (500m)
    Gare SNCF à proximité (800), Bus, Parking
    Cycle de travail sur 4,5 ou 5 jours en horaires fixes ou variables.
    Parcours en RH.

  • Applications informatiques spécifiques : Alliance NG , SAFIA, Source Web, Libellus .
    Télétravail possible après période d'adaptation et en accord avec la hiérarchie.
    Alliance NG, SAFIA, SourceWeb

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser