AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Référence : DEF_27-00040418

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : B C R M BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’Etablissement du service d’infrastructure de la défense (ESID) de Brest, est l’établissement chargé des opérations d’infrastructures des Armées aussi bien en investissement qu’en maintien en condition.
Au sein de l’ESID de Brest le service d’aide à l’activité a en charge la gestion des ressources humaines dans ses responsabilités d’autorité d’emploi au profit du personnel civil (490) et militaire (110) affecté au sein de l’ESID de Brest ainsi que les unités de soutient (USID) de Lanvéoc, Landivisiau, Brest, Lorient et de la DIV/ILO. Placé sous l’autorité du chef de la section RH/militaires de l’ESID de Brest, l’agent assure les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel militaire de l’établissement.
Dans le cadre de son travail l’agent est en relation avec les différentes autorités locales et centrales (Groupement soutien base de défense (GSBdD) de Brest-Lorient - Direction centrale (DCSID)).
Assurer le suivi des absences, des divers congés (maternité, paternité…)
Assurer la constitution des dossiers de réserve : recrutement, suivi mensuel, ordre de convocation.
Assurer la prise de service des nouveaux arrivants
Mettre à jour le SIRH concerto, horoquartz
Préparer et suivre les dossiers de demande de mobilité des agents (entrante et sortante, étranger et outre-mer)
Assurer le remplacement du chef de cellule pendant son absence
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Mettre en formation les agents pour le permis militaire avec le logiciel LOGIC

Profil recherché

Ressources humaines.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONSEILS AUX ADMINISTRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • corinne.squiban@intradef.gouv.fr
  • anne.tardy@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking disponible.
    Horaires variables.
    Restauration à proximité.
    Transports à proximité.
    Parcours en RH.

  • poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
    Poste non télétravaillable
    Statut du militaire.
    Logiciel SIRH « concerto »

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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