AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Référence : DEF_27-00058977

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les principales missions exercées seront :
- Participer aux travaux relatifs aux campagnes annuelles collectives (évaluations, décorations, avancements,
essais professionnels des ouvriers de l’Etat),
- Traiter les demandes des agents concernant leur situation administrative ou leur position administrative
(positions diverses, congés spécifiques, congés bonifiés, cumul d’activité…),
- Assurer la gestion administrative des agents (prise en charge des nouveaux arrivants…),
- Assurer le traitement des états relatifs aux éléments variables de rémunération et saisir les états dans SAFIA,
- Renseigner les agents et leur hiérarchie,
- Veiller à la qualité et au respect des délais des dossiers traités en interface avec le gestionnaire civil,

L’agent pourra être amené à assumer les missions annexes suivantes :
- Participer à la mise en qualité des données RH des agents soutenus (qualité des dossiers, mise à jour des communautés de travail partagées…),
- Effectuer des recherches dans les systèmes d’information métiers et fiabiliser les données,
- Participer à l’amélioration continue des processus RH
- Aider à la réalisation d’états statistique,
- Anticiper certains travaux RH : convocations médicales, administration des compte épargne temps,
- Constituer des dossiers administratifs et notifier / communiquer les actes de gestion

Profil recherché

Expérience souhaitée dans la gestion administrative des personnels civils. La connaissance du ministère des armées, de son organisation et plus particulièrement de l’organisation des RH en son sein serait un atout.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • florence.sagory-poupart@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Nombreux avantages : Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches Accessibilité en transport en commun, parking disponible Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18 Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
    Télétravail possible 1 jr/sem après une période de 6 mois sur le poste.
    Permis B - déplacement sur sites

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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