
AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Référence : DEF_29-00055036
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion, organisme extérieur de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie du personnel civil au profit des employeurs stationnés sur son périmètre de compétences.
Au sein du Centre Ministériel de Gestion (CMG), sous l’autorité du chef du pôle ressources humaines, le gestionnaire assure toute les missions relatives à la RH de proximité de l’établissement. Premier interlocuteur des agents du CMG pour la gestion administrative de leur dossier, le titulaire concourt à l’application de la réglementation RH, à la mise en oeuvre des procédures nécessaires à l’administration et à la gestion des 150 personnels du CMG
Suivre et gérer les dossiers RH de proximité des administrés et répondre à leurs demandes ayant trait à leur situation administrative
Préparer les travaux d’évaluation, de décoration
Participer aux travaux de suivi des effectifs et indicateurs
Assurer la gestion et diffuser l’information utile aux agents du CMG par messagerie et voie d’affichage
Gérer les entrées et les sorties (mutation, retraite, recrutement ...)
Assurer le suivi et la gestion des candidatures (constitution du vivier, assurer le lien entre les candidats et le service recruteur, préparer les entretiens...)
Préparer les travaux d’avancement
Préparer les données statistiques pour les indicateurs du pôle en assurant la mise à jour des tableaux du tableau de bord
Assurer le suivi des notifications dématérialisées
Suivre les congés de maladie, maternité, paternité, accidents du travail, accidents de trajet
Suivre les absences pour fait de grève ou pour absences syndicales et l’organisation des diverses élections
Assurer le contact entre le GSBdD de Bordeaux et les agents en matière de formation continue
Suivre les congés, CET, temps partiels, horaires, visites médicales d’aptitude
Profil recherché
En ressources humaines de proximité
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr
- cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration, transports en communs et mutuelle groupe subventionnés. Stationnement gratuit à proximité. Service conciergerie. Horaires variables sur un rythme de travail de 4,5j. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme
Les candidatures sont à transmettre UNIQUEMENT à l'adresse mail fonctionnelle dédiée : cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr avant le 01/09/2025. Elles seront exploitées après ce délai (un mois de publication réglementaire)
Parcours professionnel possible dans les divers domaines des ressources humaines, au sein du bureau -
Heures supplémentaires possible à la demande de l'administration
Tutorat de 6 mois mis en place afin de faciliter la prise de poste
Accueil des agents de l'établissement
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours : Formations outils : SIRH Alliance, Scénario
Tutorat de 6 mois mis en place afin de faciliter la prise de poste -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie