
AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Référence : DEF_54-00055322
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection des installations, moyens et activités de la défense (DPID)
- Localisation : 10 QUATER RUE SAINT-DOMINIQUE 75007 PARIS 07
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction de la protection des installations, moyens et activités de la Défense (DPID), rattachée au Ministre, est le Service du Haut Fonctionnaire de Défense et de Sécurité pour le MINARM. Elle est composée d’une quarantaine d’agents civils et militaires. Son champ de responsabilité porte sur la protection des installations intéressant la défense nationale, la protection des biens et des personnes au sein du ministère, la protection du secret de la défense nationale et du potentiel scientifique et technique de la nation, la résilience et la continuité d’activité ainsi que la sécurité numérique des systèmes d’information et de communication intéressant la défense.
Placée sous l’autorité du chef de la section administration et soutien, l’agent d’administration du personnel, au sein de la cellule RH, a pour mission de l’assister dans ses activités de gestion RH et administrative, de soutien du personnel militaire et civil de la direction : gestion RH de proximité, traitement des actes d’administration, participation aux procédures de recrutement, gestion de réservistes, suivi des demandes de formations…
Traiter et suivre les demandes individuelles du personnel civil et militaire (détachement, mobilité, CET, contrat, TP, arrêt de travail…).
Renseigner les administrés sur leur dossier et les sujets RH.
Assurer l’interface entre les administrés et les organismes de gestion.
Gérer et suivre les dossiers de candidatures lors d’un processus de recrutement.
Participer aux travaux de notation, d’évaluation, d’avancement, de primes et de décorations du personnel militaire d’active et de réserve, et du personnel civil.
Assurer la gestion administrative des réservistes (créer et clôturer les activités dans un SI).
Recueillir les demandes de formations et les saisir dans le SIRH.
Gérer les congés et permissions du personnel civil et militaire et tenir à jour les SIRH des Armées.
Contribuer à la veille réglementaire dans le domaine des ressources humaines.
Tenir à jour les dossiers individuels des agents.
Correspondante de l’annuaire en ligne - ANNUDEF.
Préparer les circuits « arrivée » et « départ » du personnel entrant et sortant (badge d’accès, carte CIMS..).
Profil recherché
Compétences en RH appréciées.
Compétences attendues
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLEMENTATION ET ORGANISATION DE LA FORMATION
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dpid.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
- dpid.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste situé à l’îlot Saint Germain 10Q, rue Saint Dominique 75007 PARIS - Restauration collective à proximité.
Télétravail possible après une période d’adaptation au poste, en accord avec la hiérarchie.
Temps partiel envisageable. -
Le poste requiert d’être ou de pouvoir être habilité Très Secret.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie