
AGENT D'ADMINISTRATION EN ESPACE ATLAS SAINT-AUBIN DU CORMIER
Référence : DEF_21-00052848
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : LA LANDE D'OUEE 35140 SAINT-AUBIN DU CORMIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées (SCA), le groupement de soutien commissariat de Rennes Vannes Coëtquidan (GSC RVC) assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre. Rattaché au pôle de Saint-Aubin du Cormier, au sein d'une équipe de 2 agents, vous assurerez l’accueil, le renseignement et l’orientation du public dans les 3 domaines majeurs que sont l’administration, la logistique et le soutien à la CONDIPERS. Plus particulièrement vous prendrez en charge la gestion des démarches administratives des bénéficiaires. Vous assurerez aussi le lien entre les administrés et le backoffice (experts RH, RH DFI, Division Conduite du soutien, etc). L’agent ATLAS représente l’image du GSC-RVC en général et du pôle du commissariat de Saint Aubin du Cormier en particulier (11ème RAMa) avec lequel il est en contact direct au quotidien. Le poste implique un savoir-être exemplaire, un sens du contact confirmé et une qualité d’écoute importante. Vous devrez être capable de renseigner ou d’orienter les administrés vers le bon interlocuteur afin de maintenir un haut niveau de qualité du soutien
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone
- Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations
- Prendre en compte et relayer les réclamations, relancer les services si nécessaire
- Suivre les prestations initiées en accueil et s’assurer de leur bon aboutissement
- Orienter les administrés vers les services compétents
- Aider les clients à la constitution de leurs dossiers
- Réaliser les prestations relatives aux titres sécurisés (CIMS, CCS, passeports)
- Gérer le planning du bureau de confidentialité
- Accompagner la clientèle à l’utilisation des logiciels d’accès au soutien (EUREKA, E-habillement, …)
- Contribuer à la mise à jour des fiches réflexes
- Réceptionner et remettre par le biais des casiers sécurisés des colis DPC
- Assurer la régie
Profil recherché
Vous disposez d'une expérience :
- d’un an dans un service administratif,
- ou dans le domaine de l'accueil du public.
Compétences attendues
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- arnaud.dean@intradef.gouv.fr
- isabelle.pinsault@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Semaine de 38h - 4,5 j (Vendredi après-midi non travaillé)
Environnement de travail avec espaces verts - parking
Situé à environ 40 minutes de Rennes -
Confidentialité quant aux travaux conduits
Formation relation clients
Modules de formation interne dispensés par les référents métier sur l’ensemble des modules métier et SI
afin d’appréhender le périmètre d’activité -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager