AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_02-00050117

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : ROUTE DE LA MADELEINE 97300 CAYENNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale (DRH-MD/SCN-ASA), le Centre d’Action Sociale Outre-Mer (CASOM) de Guyane met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il est implanté sur le Quartier Militaire de la Madeleine à Cayenne.
Au sein de la direction, l’agent d’administration assurera des taches diversifiées qui nécessite une polyvalence. Il exercera ses missions en en collaboration avec le sous-officier-comptable du CASOM. Ses missions sont les suivantes :
- Suivre les dotations de crédits ;
- Gérer les budgets métiers et AGSC en coordination avec la direction du centre ;
- Veiller au suivi et soutien logistique du mobilier, du matériel informatique et des véhicules ;
- Réaliser les ordres de mission pour le déplacement des personnels ;
- Assumer les fonctions et responsabilités en matière de sécurité des systèmes d’information.
- Suivre la consommation des crédits relatifs aux actions sociales communautaires et culturelles (ASCC) et les allocations pour l’amélioration du cadre de vie (AACV) de la gendarmerie et des crédits communauté de défense (CDG).
- Réaliser les notes d’attribution de crédits et tenir à jour le tableau de suivi ;
- gérer les crédits dans le logiciel métier et assurer le lien avec les référents des organismes.
- Gérer les budgets métiers et AGSC en liaison avec la direction du centre. Participer aux réunions d’information,
- Préparer le budget de l’année A+1 en collaboration avec la direction.
- Mettre à jour les budgets, réaliser les commandes
- Assurer la gestion comptable et le bon entretien du matériel informatique, du mobilier et des véhicules en liaison avec les organismes de soutien référents.
- Procéder aux commandes de fournitures, demandes de travaux et achats divers pour le centre.
Assurer la fonction transverse de correspondant sécurité des systèmes d’information en veillant au bon usage des postes de travail, à la bonne tenue documentaire et en dispensant l’information aux personnels du centre.
- Assurer ponctuellement la suppléance du secrétariat de la direction pour la gestion des messageries officielles et du courrier départ et arrivée.
- Participer à l’organisation de réunions
- Représenter le CASOM à certaines réunions
- Suivre le budget de la crèche rattachée au CASOM
- Réaliser les ordres de mission des agents dans le logiciel FD&LIGNE

Profil recherché

Expérience souhaitée dans un poste administratif au sein du ministère des armées
Expérience souhaitée de l’outil FD&LIGNE

Compétences attendues

- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RESPECT DES DELAIS
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ludwig.loubette@intradef.gouv.fr
  • arnaud.delattre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
    • Horaires : Lundi et jeudi 6h30-17h00 – Mardi-Mercredi 6h30-13h00 – Vendredi 6h30-12h30
    • Permis de conduire et véhicule indispensable
    • Logement meublé selon les cas
    • ISG selon règlementation
    Candidature à exprimer avec dossier complet (MP6 OME / 3 derniers CREP / CV + LM )par mail vers ludwig.loubette@intradef.gouv.fr pour le 31/05/2025 terme de rigueur.
    Administration générale et soutien commun.

  • Soumis par la loi au secret professionnel.
    Déplacements possibles (zone territorial de compétence).
    Formation à la fonction transverse de correspondant sécurité des systèmes d’information.
    Formation au logiciel métier SIAS en interne

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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