AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_04-00036937

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER D'ORLEANS 02150 SISSONNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Les Ecoles Militaires de BOURGES ont pour mission la formation du domaine logistique.
Parmi leurs missions, elles assurent le commandement des 5 centres d’instruction élémentaire de conduite (CIEC) de l’armée de terre qui délivrent près de 10000 brevets militaires de conduite par an dans les catégories VL, PL, SPL, TC et moto.
Polyvalent dans la gestion des brevets militaires de conduite, le gestionnaire assure le traitement du courrier, des demandes de capacités, des demandes de duplicata et l’établissement des brevets militaires de conduite. Il entretient des contacts avec les corps abonnés. Le gestionnaire assure la mise en œuvre et le suivi sagaie des BMC. Il est aussi chargé de l’accueil des stagiaires, de la rédaction des messages d’incorporation de radiation ou de fin de stage, de la préparation des commissions de fin de stage, du classement et de la mise à jour des tableaux de stages ainsi que l’utilisation du système espoir et LOGIC afin de pouvoir établir les différents brevets.
Traitement du courrier (arrivée archivage réponses….)
Traitement des stages (planifications répartitions)
Mise en œuvre des stages IEC
Maitrise des logiciels informatiques (Word, Excel)
Utilisation de logiciels spécifique (ESPOIR et LOGIC)
Traitement des demandes de capacité
Suivi de la réglementation (code de la route TTA 303)
Relations avec les corps abonnés
Archivages des documents relatifs aux BMC
Archivages des documents relatifs aux BMC


Gestion des fournitures de bureau

Profil recherché

SECRETARIAT

Compétences attendues

- RIGUEUR
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- STATISTIQUES - STATISTIQUE MODELISATION
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- DISCIPLINE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ludovic.ferber@intradef.gouv.fr
  • alain1.besson@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    SEMAINE DES 4,5 JOURS


  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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