
AGENT D'ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00047855
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : MORNE DESAIX 97200 FORT-DE-FRANCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction du commissariat d’outre-mer (DICOM) des forces armées aux Antilles est l’organisme chargé du soutien de l’ensemble des formations du ministère des armées présentes aux Antilles (Guadeloupe et Martinique) dans les domaines de l’administration générale et du soutien commun. La DICOM est organisée en 6 services (4 divisions, 1 pôle en Martinique, 1 pôle en Guadeloupe).
La division conduite du soutien (DCS) est chargée de la coordination et de la délivrance du soutien logistique ou de production de services relevant des fonctions placées sous la responsabilité du commissariat des armées. Elle se compose de 4 bureaux et de 2 espaces Atlas. Au sein de l'espace Atlas du Morne Desaix, l’agent a pour mission d’assurer et de gérer l’acheminement du courrier de toute nature pour le compte de toutes les unités des forces armées basées sur le Morne Desaix.
Récupérer, trier et mettre à disposition le courrier dans les boîtes aux lettres des organismes concernés, traiter le courrier postal mal identifié
Réceptionner les plis recommandés et les colis, les consigner sur un registre
Délivrer les plis recommandés et les colis aux entités ou personnes destinataires
Affranchir le courrier postal et le déposer au bureau de poste
Réaliser les déclaration en douane des colis
Détenir une avance de trésorerie destinée aux achats de timbres, enveloppes et colis
Tenir à jour quotidiennement la comptabilité des comptes financiers
Effectuer le paiement des frais en agence postale au moyen de ses cartes d'achat
Réceptionner et distribuer les courriers privés destiné aux familles de militaires
Formuler la demande de budget annuel auprès du bureau finances
Attester des services faits sur Chorus
Suivre la consommation de ses cartes d'achat, transmettre les factures à la section cartes achats
Remplir quotidiennement le planning de présence des agents
Former le personnel aux missions du vaguemestre
Réaliser le suivi et l'entretien de premier niveau du véhicule de service mis à disposition du vaguemestre
Profil recherché
Le personnel devra disposer d’un sens de l’organisation développé.
Une expérience en matière de gestion logistique ou postale sera très appréciée.
Compétences attendues
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laura.forget@intradef.gouv.fr
- emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Possibilité de restauration sur place. Parking. Possibilité logement meublé selon règlementation.
Horaires de travail : Lundi et mardi : 6h30 – 12h30 / 13h30 – 16h45 ; Mercredi à Vendredi : 6h30 à 13h00
CANDIDATURES à ADRESSER à : emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr jusqu'au 30/04/2025 -
Permis de conduire obligatoire.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager