AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_30-00020715

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 69 AVENUE DE PARIS 94160 SAINT-MANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique en Santé (DSIN-S), placé directement sous l’autorité de l’état-major, le secrétariat a un rôle majeur dans le fonctionnement et l’organisation de l’établissement.
Le titulaire du poste est en charge plus spécifiquement des tâches administratives du secrétariat au profit de l’état-major et des divisions, et assure le secrétariat particulier d’une autorité. Il gère les différents agendas. Il assure le traitement, la diffusion, le classement et l’archivage du courrier. Il connait et applique les règles en matière de protection et de traitement de l’information classifiée. Il traite et met en forme divers documents et veille au respect de la charte graphique en vigueur. Il organise des réunions (planification, disposition du matériel, …), assure le suivi de disponibilité des salles de réunion et gère l’accueil des visiteurs.
L’agent anticipe, organise et prépare les déplacements des autorités.
L’agent de secrétariat accueille, renseigne et oriente ses différents interlocuteurs. Il participe également à la préparation et à la réalisation des activités du service.
Enfin, il assiste la hiérarchie dans l’administration du service, il met à jour différents tableaux de bord et suit le présentiel.
Organiser, traiter et assurer le suivi de l’ensemble des courriers (papier et nemo) en liaison avec les autres membres du secrétariat
Dactylographier des documents, courriers, dossiers divers conformément aux directives en vigueur et à la charte graphique de l’État
Assurer le suivi de disponibilité des salles de réunion de la DSIN-S ainsi que l’accueil des visiteurs
Planifier des réunions /mettre à jour un agenda Outlook
Être en contact avec les autres services du site (vaguemestre, bureau du personnel, SISPE, …)
Gérer les appels téléphoniques du secrétariat
Assurer le suivi de tableaux planning présentiel
Participer à l’organisation des activité du service
Organiser les déplacements des autorités
Organiser fonctionnellement une réunion

Profil recherché

Diplôme CAP/ BEP secrétariat – BAC PRO secrétariat – Maitrise de l’outil informatique et ses fonctionnalités (logiciels de bureautique). Connaître les méthodes de classement du courrier.
Faire preuve de discrétion
Expérience professionnelle souhaitable dans les métiers du secrétariat

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN LOGICIEL DE PRESENTATION
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- DISCIPLINE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.bardot@intradef.gouv.fr
  • anne2.le-roy@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.dam (durée : 3 ans)
    Horaires : 08h45 – 17h30 du lundi au jeudi et 08h45 – 16h30 le vendredi
    (Possibilité de moduler son temps de travail entre 07h30 et 18h00)
    Pause méridienne : 57 minutes sur plage horaire 11h45 – 13h30
    Accès au self-service
    Accès par métro (ligne 1) ou RER A. Possibilité de parking pour VP ou 2 roues.

  • Habilitation SECRET ; PC de bureau fixe ; Téléphone fixe
    Formations en bureautique sur demande

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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