AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_30-00022293

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 9ème centre médical des armées est un établissement du service de santé des armées dont l’effectif total est d’environ 260 personnes. Il assure le soutien santé de l’ensemble du personnel du ministère des Armées et de la Gendarmerie stationné dans son aire de responsabilité géographique. Le 9ème CMA est commandé par un médecin des armées.
L’échelon de commandement du CMA rassemble 17 personnes civiles et militaires qui travaillent en lien avec les 11 antennes médicales, les 3 antennes de médecine de prévention et un groupement vétérinaire.
Cet ensemble constitue le 9ème CMA.
Au sein de la section ressources de l’échelon commandement et sous l’autorité du chef de cellule pilotage-ressources, l’agent assure les activités de comptabilité, d’achat et de liquidation. A cet effet, il effectuera les missions décrites ci-dessous :
Vérifier toutes les pièces comptables nécessaire à l’engagement comptable ou marché public (montants, dates, pièces justificatives).
Préparer et effectuer les actes comptables dans CHORUS ou outils internes (PLOUTOS,EXCEL).
Suivre l’exécution financière en effectuant le reporting des extractions financières via l’outil métier.
Conseiller les correspondants administratifs du 9°CMA en matière financière (carte achat), demande d’autorisation particulière (formation FD@ligne..).
Contrôler et traiter les dossiers de l’échelon commandement dans FD@LIGNE.
Participer aux objectifs du service et aux activités d’autocontrôle de premier niveau.
Réaliser les achats (via la carte achat) sous couvert de la hiérarchie.
Rédiger les actes administratifs.
Vérifier les attestations de service fait.

Profil recherché

Expérience dans les domaines financier et comptable

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • delphine.clemandot@intradef.gouv.fr
  • nathalie.robequin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking - Restaurant
    Horaires :
    Lundi – Mardi – Mercredi - Jeudi : 7H45/12H00 – 13H00/16H45 Vendredi : 7H45/12H00 – 13H00/14H45
    (Aménagement d’horaire possible)

  • SI CHORUS
    Application FD@LIGNE
    Apprentissage des SI (SI CHORUS, FD@LIGNE )
    Sensibilisation au contrôle interne comptable et budgétaire

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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