AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_30-00029952

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 101 AVENUE HENRY BARBUSSE 92140 CLAMART

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la section administration générale et financière du Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA), dans le cadre réglementé de la commande publique et des finances publiques, le titulaire du poste participe à l’élaboration et l’émission des bons de commande via le SI Chorus formulaires, à la constatation de la bonne exécution du service, à la liquidation des factures et au suivi des engagements juridiques. Il est ainsi l’interlocuteur des services achats et financiers des différents pouvoirs adjudicateurs dont relève le CTSA. De même, il interagit avec les services techniques du CTSA et les entreprises extérieures.
Il participe également à l’engagement et à la liquidation des frais de déplacement des administrés, à la facturation des produits du CTSA, et à la mise en œuvre des différentes comptabilités de l’administration (analytique, budgétaire, gestion logistique des biens).
Plus largement, l’agent participe au suivi et à l’archivage des marchés publics ainsi que des conventions dont le CTSA est bénéficiaire, ainsi qu’à la bonne tenue des tableaux de bord de suivi d’activité entrant dans son champ de compétences (suivi achats-marchés, suivi de la dépense, suivi des ordres de mission et frais de remboursement, suivi des recettes et produits facturés).
Rédiger et initier les demandes d’achat (marchés et hors marchés) et demandes d'engagement via les logiciels informatiques dédiés (PHARMA, Chorus formulaires, FD@ligne, tableur excel), puis les soumettre à l’autorité signataire compétente
Réunir et vérifier toutes les pièces nécessaires à l'engagement comptable
Assurer la liaison et le traitement de la dépense avec la Plate-Forme Achats-Finances de Santé (PFAF-S) et le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD)
Procéder à la réception administrative des livraisons (PHARMA, Chorus formulaires)
Procéder à l’enregistrement et au suivi des matériels relevant de la gestion logistique des biens
Vérifier et transmettre les factures destinées à la régie pour leur liquidation
Procéder à la facturation des actes médicaux, de l’activité du CTSA et des produits délivrés par le CTSA
Assurer la traçabilité des actes administratifs grâce à des fichiers dédiés (Excel)
Participer au suivi d’exécution des marchés publics s’exécutant au profit du CTSA et aux expressions de besoins pour la passation de marchés futurs
Concourir à la mise en œuvre des contrôles internes comptables
Assurer la liaison, écrite ou téléphonique, avec les entreprises et prestataires extérieurs (passation et suivi des commandes)
Administrer et archiver les dossiers liés à ces différents domaines d’activité

Profil recherché

Expérience antérieure souhaitée dans l’un au moins des trois domaines d’activité suivant :
- service d’engagement et/ou de liquidation de la dépense ;
- service achats/marchés publics ;
- et/ou service de gestion logistique des biens.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephanie.bissor@intradef.gouv.fr
  • isaure.revel@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accès : - en transport en commun par ligne de métro n°12 et bus n°190, 290,169, arrêt « hôpital Percy » ;
    - en voiture particulière ou deux roues (possibilité de stationnement gratuit).
    Restauration : self-service sur le site.
    Evolution possible au sein de sections ou bureaux en charge des questions administratives et financière (postes MINARM et hors MINARM).

  • Accès aux SI suivants : CHORUS, FD en Ligne, SILLAGE et PHARMA.
    - Tutorat et accompagnement mis en place ;
    - Formations aux différents logiciels employés (Chorus / Pharma / FD en ligne/ Sillage).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 30 avril 2025
    Fonction publique Territoriale