AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_30-00031318

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 9è centre médical des armées est un établissement du service de santé des armées dont l’effectif total est d’environ 260 personnes. Il assure le soutien santé de l’ensemble du personnel du ministère des Armées et de la Gendarmerie stationné dans son aire de responsabilité géographique. Le 9ème CMA est commandé par un médecin des armées.
L’échelon de commandement du CMA rassemble 17 personnes civiles et militaires qui travaillent en lien avec les 11 antennes médicales, les 3 antennes de médecine de prévention et un groupement vétérinaire. Cet ensemble constitue le 9ème CMA.
Au sein de la 150ème antenne médicale et sous l’autorité de l’infirmier référent du Parcours de soins, l’agent assure les activités de secrétariat spécialisé du Centre Médical Unique (150 AM, SM de la FAN et SM de l’ESNA). Elles sont décrites ci-dessous.
Effectuer les tâches médico-administratives demandées : prise de rendez-vous spécialisés en hôpital militaire (décision médico-militaire, suivi éventuel), convocation de patients, gestion du planning des médecins …), tenue administrative des dossiers
Constituer et présenter des dossiers médico administratifs (conseil de santé (CMS/CNSA/CSS/congé du blessé), position de non activité liés à l’état de santé des militaires, commission de réforme des militaires …)
Accueillir et renseigner les personnels dans le domaine médico-administratif (accueil physique, téléphonique, mail)
Organiser les rendez-vous médicaux selon les délais impartis (inaptitudes)
Suivre les congés maladie au-delà des 90 jours en lien avec les services de gestion du personnel militaire, les hôpitaux militaires, l’échelon commandement du 9ème CMA
Contacter directement la SOSE du 9ème CMA pour harmonisation des pratiques et du suivi précis des dossiers
Être en liaison directe avec la PMI de la Rochelle pour l’avancée des dossiers des patients
Gérer les APIAS, Rapports Circonstanciés, PV de Journal de Bord…
Réceptionner, scanner et insérer des pièces jointes dans le logiciel médico-militair
Gérer les messageries MSSSANTE et adresse fonctionnelle
Participer à des réunions RH des entités soutenues
Réaliser les copies intégrales des dossiers à réaliser

Profil recherché

-Travail de secrétariat, si possible avec une culture médicale
- Maîtrise des logiciels de bureautique
-Aisance relationnelle

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gwenaelle.bares@intradef.gouv.fr
  • nadege.bailly@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • (durée : )
    Restauration dans restaurant administratif de la Base Navale
    Parking à proximité (accès Base Navale nécessaire)
    Horaires : 7h30-12h00 et 13h30-16h30 du lundi au vendredi

  • - Connaissance des SI métiers
    - Bureautique (Word, Excel)
    - Intradef
    - Axone
    - MSSANTE
    - Acid
    - pyx4 avec textes réglementaires
    Formation sur les applications Axone, utilisation de la messagerie MSSANTE, Acid

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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