AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_30-00031943

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 69 AVENUE DE PARIS 94160 SAINT-MANDE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer physiquement l’accueil, l’information, l’enregistrement et l’orientation de la patientèle.
Numériser les documents relatifs à la prescription médicale.
Délivrer physiquement ou au téléphone, les rendez-vous sur les différentes modalités d’imagerie.
Assurer la liaison administrative avec le service des hospitalisations et des soins externes (SHSE).
- Assurer l’accueil et l’enregistrement après vérifications de la situation administrative du patient. Assurer la liaison avec le SHSE si besoin.
- Vérifier la conformité de la prescription médicale (présence des renseignements cliniques…).
- Planifier physiquement ou au téléphone les différents examens en délivrant les informations adéquates aux patients, tout en respectant les consignes de délivrance des rendez-vous.
- Faire appel à l’expertise d’un radiologue pour toute demande de rendez-vous posant questionnement (au regard de l’ouverture des postes, de la pathologie…) ou d’un manipulateur.
- Transmettre les documents nécessaires aux examens programmés par voie postale.
- Orienter les visiteurs ou les correspondants téléphoniques en fonction de leur demande et de leur besoin.
- Aider à compléter les imprimés types si besoin.
- Remettre les résultats tout en respectant les consignes.
- Participer à la formation des nouveaux personnels.
- Participer à l’amélioration de l’organisation des secrétariats.
- Participer aux divers groupes de travail de l’établissement.
- Signaler tout dysfonctionnement concernant le matériel informatique ou la téléphonie au cadre de santé.
- Gérer, réceptionner et ranger les fournitures de bureau.
- Assurer la reprographie des différents documents et les récupérer.
- Effectuer la frappe des comptes rendus.

Profil recherché

Diplômes de la spécialité ""administration et secrétariat" ; Souhaités BEP relatif au secteur tertiaire ; Expérience professionnelle dans l’accueil de la patientèle en établissements hospitaliers ou médico-techniques

Compétences attendues

- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MAITRISE DE SOI
- REACTIVITE
- DISCIPLINE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.lengagne@intradef.gouv.fr
  • louisa.djennadi@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Horaires : cf RI. Plage horaire : 8h15-18h
    Logiciels : Amadéus, Doctolib, Sibilo outils bureautiques
    Bureau, poste téléphonique et informatique dédié
    Complément Traitement Indiciaire : 49 points
    - Période d’adaptation à l’emploi
    - Semaine d’Intégration des Nouveaux Arrivants

  • Vacant à partir du 01/07/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser