AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_30-00048311

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’Hôpital National d’Instruction des Armées (HNIA) Percy, le service des hospitalisations et des soins externes (SHSE) est en charge de l’accueil et de la facturation des patients.
L’agent d’accueil assure physiquement l’admission des patients et de leur famille. Sous la conduite de son chef de section, il informe et recueille les pièces nécessaires à la réalisation ou la mise à jour des données administratives et personnelles du patient.
L’agent en charge de la facturation des dossiers des patients vérifie et corrige le cas échéant les données en soins externes ou d’hospitalisation en vue de leur facturation. Il est amené à entrer en relation avec les organismes de prise en charge (assurance maladie, mutuelles), les particuliers et les services de soins de l’hôpital. Il créé, vérifie et adresse les factures aux débiteurs en vue de leur paiement. Il traite les éventuels contentieux, réalise les corrections et assure la refacturation.
- Facturer les dossiers des patients hospitalisés ou venus en consultation
- Réaliser l’accueil administratif par identification informatique du patient (identité, coordonnées, couverture sociale,…)
- Collecter les pièces justificatives nécessaires à la facturation
- Expédier les factures, les courriers d’accompagnement et les divers documents nécessaires aux patients et aux organismes
- Traiter les contentieux et refacturations suite aux rejets des différents débiteurs (caisses mutuelles, organismes, patients, …)
- Répondre aux réclamations téléphoniques
- Assurer le flux du courrier interne
- Participer à l’archivage des dossiers

Profil recherché

Débutant accepté

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- COMMUNICATION ET RELATION D'AIDE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gilda.caillard@intradef.gouv.fr
  • isaure.revel@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 03 ans
    Horaires 08H00 à 16H30 ou 8h30 à 17h00.
    Accès : transports commun métro n°12 et bus n°190, 290,169, arrêt « hôpital Percy » ; voiture particulière ou 2 roues possibilité de parking gratuit. Restauration au self-service sur le site.
    Avantages sociaux : Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA), protection sociale complémentaire de santé du ministère des Armées, remboursement partiel des transports, prime covelo et supplément familial sous conditions.
    Recrutement interne pour le personnel contractuel
    Recrutement sous statut militaire possible

  • Complément de traitement indiciaire (CTI) + 49 points d'indice.
    Formation continue dans le cadre du plan de formation
    Formation interne aux logiciels de gestion administrative des patients (Amadeus, GAM et USV2)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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