AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_30-00056211

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 COURS DES MARECHAUX 75012 PARIS 12

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des Hôpitaux des Armées a pour mission de co-construire et d’assurer la mise en œuvre de la stratégie
hospitalière du Service de Santé des Armées.
Le bureau Performance Pilotage Synthèse (PPS) a pour objectif la production d’outils de pilotage de la performance
au bénéfice du directeur des hôpitaux des armées. A ce titre, le bureau est chargé de l’élaboration des tableaux de
bord de la composante, des contrats d’objectifs, d’études et d’audits, de superviser le contrôle interne, ainsi que de
mettre en œuvre la démarche qualité et gestion des risques de la composante.
Affecté au sein de la section contrôle de gestion, l’agent contribue aux différents travaux pilotés par cette dernière.
Sa principale mission consiste en la réalisation de tableaux de bord et d’indicateurs périodiques (Situation
hebdomadaire d’activité de la chaine hospitalière, tableau de bord mensuel du directeur des hôpitaux des armées,
supports de présentation de l’activité…)
Ces différents livrables sont à l’attention, tant des établissements de la chaine hospitalière, que de la DHA ou des
organismes de tutelle.
Membre du bureau PPS, il participe à son niveau à l’animation du réseau de pilotage de la chaine hospitalière et
interagi notamment avec ses homologues en établissement.
Réaliser les indicateurs / tableaux de bord périodiques - Rédaction de note de service
Préparer des synthèses et présentation d’activité
Participer à la réalisation des contrats d’objectifs et de performance
DHA / Etablissements
Participer à la réalisation d’étude médico-économique ponctuelles
Participer à l'analyse de la performance de l'organisme
Rédiger des notes de service
Participer à l’animation du réseau des services de contrôle de
gestion
Connaître les autres dimensions du dispositif de pilotage de son
organisme
Participer aux activités de la section contrôle interne en cas de
surcroit ponctuel d’activité

Profil recherché

Expérience préalable en contrôle de gestion
Connaissance du milieu hospitalier

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- TRAVAIL EN RESEAU
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • vincent.verdier@intradef.gouv.fr
  • dha.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accessibilité : RER A / Métro Ligne 1, Château de Vincennes. Accès parking possible. Restauration
    administrative sur place. Horaire de travail: Lundi au jeudi : 08h45 - 17h30 Vendredi: 08h45 - 16h30
    Protection sociale complémentaire, avantage sociaux IGESA: soutien, services, loisirs.
    Parcours dans le domaine du contrôle de gestion, évolution possible vers des postes du domaine qualité
    contrôle interne.


  • Formation aux fonctionnalités Excel utilisés en contrôle de gestion (Tableaux croisés dynamiques,
    graphiques…)
    Formation à l’outil SAP Business Object.
    Formation à l’outil Power BI

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
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