AGENT D'ADMINISTRATION
Référence : DEF_30-00058402
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : - 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Traiter le courrier et assurer son archivage
- Assurer le suivi et l’enregistrement des actes individuels de gestion
- Participer à la veille documentaire liée au parcours professionnel en lien avec le DAGRH-SSA
- Assurer le suivi du courrier papier et électronique de la division et veiller à la bonne prise en compte de celui-ci par qui de droit
- Assurer l'administration de proximité en veillant à la protection des données des administrés
- Exécuter les activités afférentes au secrétariat de la division, assurer et gérer l’acheminement du courrier de toute nature pour le compte de son service (« arrivé » et « départ »)
- Mettre à jour la page Parcours Professionnels (PP) Intrasan de la DMF
- Assister à la fiabilisation des données RH en lien avec les autres personnels de la section
- Mettre à jour les outils de suivi de performance
- Gérer et archiver la documentation relative au secrétariat
- Contribuer à la cohésion de la division
Profil recherché
- EXPÉRIENCE DANS LE DOMAINE DE L'ADMINISTRATION MILITAIRE
- RÈGLES PROCÉDURES ET PROTOCOLES DU DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTÈME D'INFORMATION SPÉCIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D’ACTIVITÉ
- RÈGLES STATUTAIRES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- RIGUEUR
- BUREAUTIQUE TABLEUR
- BUREAUTIQUE TRAITEMENT DE TEXTE
- FORMATION – MISE EN ŒUVRE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- arielle.allenic@intradef.gouv.fr
- pierre.norlain@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
La direction de la médecine des forces (DMF) est l’échelon organique de l’ensemble de la médecine des forces. Dans ce cadre, elle dirige et pilote l’ensemble des Centres Médicaux des Armées (CMA) et des chefferies santé (CSS). Elle est aussi à la tête de la chaîne fonctionnelle des Direction Interarmées du Service de Santé des armées (DIASS). Sa mission première est le soutien santé opérationnel des forces armées.
En son sein, la section parcours professionnel du bureau organisation-formation-parcours professionnel a plus particulièrement vocation à identifier, construire et suivre des parcours professionnels.
L’agent a pour mission d’assurer les tâches de secrétariat de la section, de participer à la création d’outils de suivi et d’archivage des actes individuels de gestion. Il renseigne cet outil.
L’agent est en relation avec les divisions de la DMF, le Département Accompagnement et Gestion des Ressources Humaines du Service de Santé des Armées (DAGRH-SSA) et les établissements subordonnés à la DMF.
De plus, sous l’autorité directe du chef de la division organisation, l’agent est également chargé d’assurer la bonne transmission des documents RH de proximité et l'orientation de l'information au sein de la division organisation. En outre, il suit la planification d'activités des personnels et en oriente leurs démarches administratives.
À propos de l'offre
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En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- Mutuelle ministérielle
- Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie
- Accessibilité en transport en commun
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (15h le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
- Secret professionnel
- Utilisation Excel, Word et Outlook -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager