AGENT D'ADMINISTRATION
Référence : DEF_30-00058994
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En collaboration avec le chef de la section, vous contribuerez aux missions de la chancellerie et notamment vous :
- Procéderez à l’accueil et à la prise en compte des nouveaux arrivants
- Renseignez les administrés sur leurs droit et obligations.
- Fiabilisez les données dans les différents SIRH
- Participerez aux travaux d’avancement et décoration du personnel civil
- Piloterez les campagnes : CREP, Fixation d’objectif, Bilan d’étape, notation (fonctionnaire, ouvrier de l’Etat et agent contractuel
- Participerez aux réunions d’harmonisation liées aux travaux de notation et d’avancement
- Participerez aux demandes de décorations et récompenses des agents civils qui seront remis aux administrés lors des cérémonies et les prises d’armes qui sont organisées
- Devrez conseiller les différents interlocuteurs sur les travaux en fonction de la réglementation
Pour mener à bien ces différentes missions vous bénéficierez d’un tutorat ainsi que d’un accompagnement dans l'acquisition de compétences techniques ainsi de formation : en e-learning, sous forme de webinaire en présentiel, notamment sur l’utilisation des logiciels métiers (Alliance, Esteve, Progessio).
Profil recherché
Titulaire d’un BEP, CAP ou brevet des collèges, des connaissances en gestion administrative et/ou en ressources humaines serait un plus. Vous aimez le travail en équipe êtes autonome, disposant de bonne qualités relationnelles et rédactionnelles, vous possédez un sens aigu du service public et savez faire preuve de discrétion professionnelle. Un tutorat d’adaptation à l’emploi vous sera dispensé afin de vous familiariser à votre environnement de travail.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isaure.revel@intradef.gouv.fr
- justine.bezin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’hôpital national d’instruction des armées Percy (HNIA) assure le soutien santé des personnels militaires des armées, tout en accueillant également des civils au titre des missions de santé publique des établissements hospitaliers. Au sein du bureau du personnel mutualisé, et sous les ordres du chef de section de la chancellerie, l’agent coordonne et réalise les travaux en matière de chancellerie au profit du personnel civil de l’ilot Percy (Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA), service de protection radiologique des armées (SPRA) et HNIA Percy) dans le respect de la réglementation.
À propos de l'offre
-
complément de traitement indemnitaire (CTI) 49 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr. Vous bénéficierez également d’offres de formation tout au long de votre parcours professionnel, grâce à deux centre de formation et à une plateforme en ligne. -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager