AGENT D'AIDE SOCIALE - CTRE COM ACTION SOCIALE DE SAINT LEU

Référence : O974240829000068

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Saint-Leu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent accueille le public des services sociaux. Il identifie et qualifie la demande sociale et oriente vers les services ou les professionnels concernés.

? Accueil physique et téléphonique du public:
- Accueillir du public,
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
- Appliquer les règles de communication et de protocole,
- Mettre en relation des correspondants,
- Gérer les situations de stress et réagir avec pertinence aux situations d'urgence,
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations,
- Réguler l'entrée du public et surveiller les accès,
? Renseignement et orientation du public :
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence,
- Orienter les personnes et/ou transmettre la demande au service social compétent,
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement des services sociaux,
- Aider à rédiger des documents administratifs.
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations,
? Adaptation de l'accueil au public de l'action sociale :
- Adapter son mode relationnel au public concerné,
- Repérer les comportements à risque,
- Prendre les mesures appropriées en situation d'urgence.

Profil recherché

Champs de compétence :
- Techniques d'accueil téléphonique et physique (respect de la charte Marianne),
- Savoir faire la différence entre la demande et le besoin réel,
- Connaissance des orientations et missions des services sociaux,
- Notion d'éthique, de dignité de la personne,
- Utiliser les outils bureautiques (word, excel) et de communication (messagerie)



Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
- - Formation CNFPT dans le domaine social
- Formation en technique d'accueil


Conditions particulières d'exercice du métier :
- Travail en bureau à horaires réguliers,
- Devoir de confidentialité,
- Disponibilité avec risques de tension dans la relation au public.

Autres observations :
- Sens relationnel, capacité d'écoute
- Sens de l'organisation, rigueur et fiabilité
- Sens de l'initiative, réactivité, maîtrise de soi

À propos de l'offre

  • DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/10/2024
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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