agent d'animation sociale pour la résidence séniors - MONTIGNY-SUR-CRECY

Référence : O002250422000692

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montigny-sur-Crécy
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Date limite de candidature : 06/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1800 ¤ brut / mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'animateur social aura comme principale mission de mettre en place le projet de vie sociale de la résidence séniors. Placé sous la responsabilité du Maire et de la secrétaire de Mairie, l'agent d'animation sociale (AAS) est le véritable acteur du vivre ensemble, garantissant l'accès à l'offre de proximité par les habitants de la résidence. Il conçoit, organise et encadre des activités éducatives et culturelles. Son rôle est de favoriser les échanges et la cohésion sociale, d'encourager l'adhésion, l'expression et l'épanouissement des individus.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o002250422000692-agent-animation-sociale-pour-residence-seniors?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

FORMATIONS et COMPETENCES
- Diplôme d'État d'Assistant de Service Social ; Conseiller en Economie Sociale et Familiale ; Educateur Spécialisé ou autre diplôme social,
- Licence professionnelle (gérontologie ; encadrement des établissements et services d'aide à la personne),
- BPJEPS, DEJEPS
- Permis B obligatoire

Expériences et connaissances du secteur du vieillissement :
- Sens des relations humaines, capacité d'écoute et de médiation
- Adaptabilité et flexibilité
- Disponibilité (occasionnellement les week-ends et soirées)
- Sens de la communication et du partenariat développé
- Expérience de travail en autonomie et en équipe nécessaire

Compétences requises :
- Gestion de budget
- Ecoute et le dialogue pour la création d'un climat de confiance
- Capacité rédactionnelle
- Capacité d'analyse et de recul
- Capacité à créer du lien social,
- Capacité d'adaptation aux différents publics et environnements de travail
- Autonomie
- Dynamisme et réactivité
-Maîtrise du cadre réglementaire de son action et être en veille sur les évolutions
- Capacité à rendre compte de son activité
- Capacité d'échanges et de propositions auprès des élus

Salaire brut : 1800¤ / mois
Contrat de travail : CDD 1an .

À propos de l'offre

  • CV et Lettre de motivation et dernière évaluation professionnelle (si agent public) à
    transmettre à l'attention de Monsieur Le maire de MONTIGNY SUR CRECY, par mail : mairie.montignysurcrecy@orange.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/05/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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