AGENT D'ARCHIVES CONFIRME

Référence : DEF_30-00028658

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 23 RUE DE CHATEAUROUX 87000 LIMOGES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le SAMHA a pour mission de collecter, trier, classer, conserver et exploiter les archives médicales hospitalières des armées de plus de cinq ans pour les hôpitaux en activité, et en totalité pour les formations dissoutes.
Les théâtres d’opérations extérieures reversent également leurs archives.
Cette mission s’étend également aux archives médicales des formations sanitaires de campagne.
Situé au centre-ville de LIMOGES, il est composé de 3 départements techniques, dont le département « Exploitation » et 1 département administratif.
Avec un effectif de 8 personnels, le département prend en compte les demandes de communication de documents archivés. Il effectue des recherches dans les différents fonds d’archives ainsi que dans les fonds d’archives dématérialisés sur différents serveurs dédiés afin de répondre dans les délais règlementaires aux demandeurs.
Il participe également au traitement des fonds anciens en collaboration avec le département réception tri classement.
Effectuer des recherches à des fins médicales, administratives ou historiques dans les différents fonds d’archives
Effectuer des recherches dans les différents serveurs contenant des dossiers médicaux dématérialisés
Traiter des demandes de communication de documents archivés
Participer au traitement des fonds anciens (tri, classement, cotation, etc…)
Traiter le courrier à l’arrivée et au départ
Utiliser un micro-ordinateur
Utiliser les différents services et réseaux informatiques dont l’accès est autorisé au ministère des armées
Utiliser la ressource règlementaire et du code de la santé publique
Modifier les inventaires des fonds anciens
Effectuer des tâches de secrétariat

Profil recherché

Une connaissance des systèmes et des serveurs contenant des dossiers dématérialisés est préférable.
Utilisation de l’outil informatique.
Qualités rédactionnelles.
Bonne adaptabilité.

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- TECHNIQUES DOCUMENTAIRES ET GESTION DE DOCUMENTS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- TRAITEMENT DE L'INFORMATION
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabien.gimet@intradef.gouv.fr
  • samha.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Parking intérieur
    Horaires variables
    Possibilité d’accès aux concours internes de la catégorie B de la fonction publique.

  • Indemnités pour travaux salissants
    Confidentialité médicale
    Être volontaire pour suivre les formations proposées afin d’être en capacité de maitriser l’ensemble des outils mis à disposition tel que : Être archiviste, rôle et missions / Maîtriser le droit des archives / Word / Excel /Power point.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • *Archiviste*

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