AGENT D'ENGAGEMENT DU BUREAU DEPENSE FLUX 4

Référence : DEF_21-00021859

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Au sein du service du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CiMob) est un centre expert de la filière mobilité pour l’ensemble du ministère des armées. Réparti sur deux sites : Brest, Lille le CIMob est chargé de procéder au traitement, à la liquidation et au paiement des indemnités individuelles et collectives de déplacements temporaires et changements de résidence du personnel civil et militaire.Il assure également la fonction deréservation de l’ensemble de la billetterie nécessaire au bon déroulement des déplacements temporaires : transport ,hôtellerie...
L’assistant comptable du bureau dépense participe à la mise en paiement de ces décomptes (vérification comptable des dossiers, suivi des flux, interface avec le comptable public, préparation des mandats de re complétement de la régie, préparation de demandes de paiement direct dans Chorus).
Suivre les dossiers rejetés dans SIAM FD et CHORUS DTm.
Suivre les flux dans SIAM FD concernant les dossiers papier de changement de résidence du personnel civil
Traiter les rejets de virement de la DDFIP29.
Saisir les demandes de paiement nécessitant un traitement manuel.
Saisir les demandes de paiements de recomplètement de la régie.
Saisir des demandes de réimputation
Mettre en forme des fichiers mensuels mis à disposition des différents responsables budgétaires sur la CT FD@LIGNE
Suivre les protocoles d’exécution liant le CIMob et les responsables budgétaires
Transmettre des dossiers papier au comptable public.

Profil recherché

Tâches administratives et bonne expérience en bureautique (Excel…)

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONTROLE DE GESTION
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • helene.trebaol@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Etablissement situé dans une enceinte militaire (base navale de Brest) doté d’un centre de restauration (durée 5 mn en bus).

  • horaires variables
    Réglementation des frais déplacement, Chorus (MP3), Tutorat.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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