AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT 1A/31

Référence : DEF_04-00043593

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 39 BOULEVARD SCHLOESING 13009 MARSEILLE 09

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé directement sous l’autorité du Commandement des Forces Opérationnelles Terrestres (CFOT) de Lille, l’Etat-Major de
la 3e DIV de Marseille est l’une des 2 divisions dont dispose le CFOT.
Chaque division constitue l’autorité organique des brigades interarmes et régiments des forces terrestres directement placés
sous son commandement. A ce titre, la 3° division assume la responsabilité de leur préparation opérationnelle et de la
programmation de leurs activités dont la cohérence est assurée par le CFOT.
Le G8 de l’EM3DIV est en charge des questions budgétaires et financières de l’ensemble des unités de la 3e Division (30
Formations administratives). Au sein de la cellule soutien état-major (budget instruction entraînement), l’agent d’engagement
et d’ordonnancement 1A/31 a pour mission de :
- Assurer le suivi budgétaire ;
- Approvisionner via CHORUS Formulaire ou par carte achat la préparation opérationnelle ou les
crédits subsidiarité et l’AGSC ;
- Assurer la commande des billets via TACITE pour l’état-major ;
- Traiter les ordres de mission internationaux et nationaux pour les réservistes.
Assurer la gestion des budgets mis à disposition de l’EM3DIV : Budget de la préparation opérationnelle ; Budgets annexes (matériels de sport, audiovisuel…) ; Droits de tirage AGSC.
Répondre aux différentes sollicitations dans le domaine administratif et financier (ordres de missions internationaux, frais de déplacement des réservistes).
Saisir les dépenses (DDI, FD) dans SIPREFOR.
Etre en mesure de mettre en oeuvre la procédure d’achat par l’intermédiaire des applications et outils en vigueur (CHORUS formulaires, carte achat, régie)
Gestion logistique des biens (inscription et suivi en lien avec les détenteurs).

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvie.deschaud@intradef.gouv.fr
  • loic.delprat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans


  • - Système d’information des forces terrestre SIPREFOR,
    - CHORUS Formulaires et frais de déplacement.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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