AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT 1C/33 - Responsable des engagements CHORUS

Référence : DEF_04-00036697

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction budget finances comptabilités (SDBFC), porte l’expertise du domaine financier au profit des actions de programmation, de gestion, de comptabilité et de mesure de coût.

Le bureau conduite budgétaire (BCB) est chargé de la programmation, de la gestion des budgets et du contrôle interne budgétaire. Il s’assure de la soutenabilité budgétaire.

Le titulaire du poste est en charge de l’exécution budgétaire en liaison avec la programmation, les services exécutants, la sous-direction technique et logistique et la sous-direction des contrats. Acteur majeur du contrôle budgétaire, l’agent s’assure du traitement des bons de commandes et marchés engagés par le service exécutant de la SIMMT. Il vérifie également la concordance des écritures dans le système d’information CHORUS au travers de tous les services exécutants (SE).
Réceptionner, traiter et valider les bons de commandes et les marchés engagés par le service exécutant de la SIMMT.
Réceptionner, traiter et valider les demandes d’autorisation d’augmentation des engagements juridiques par le service exécutant.
Assurer le suivi et l’exécution des engagements des bons de commande.
Assurer la préparation et l’envoi des bon de commandes supérieurs à 7M€ à la Direction des affaires financières (DAF - Responsable de la fonction financière ministérielle (RFFiM).
Assurer le lien entre la sous-direction opérationnelle (SDO) et la SDBFC.
Effectuer et exploiter les restitutions dans le Système d’Information Chorus.
Vérifier la concordance des écritures dans le Système d’Information CHORUS au travers de tous les Services Exécutants (SE).
Réaliser et analyser les extractions du système d’information SIM@T Achat dans le cadre de certaines études.
Suivre l’évolution de la réglementation budgétaire et comptable.
Réceptionner les commandes autres unités opérationnel gérés par la SIMMT.
Traiter et valider les bons de commandes des autres unités opérationnelles gérés par la SIMMT.
Assurer le suivi des DAEJ- Demandes d’autorisation d’engagement juridique et fiche d’engagement de la DGA (Direction générale de l’armement).

Profil recherché

Avoir une expérience en matière de gestion et de règlementation financière et comptable au sein du Ministère ;
Avoir une expérience du progiciel interministériel CHORUS.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- COORDINATION D'EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nacera.mous@intradef.gouv.fr
  • anne.marcellin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité de devenir un expert de l’exécution financière (budget, comptabilité générale, comptabilité analytique, contrôle de gestion, contrôle interne).

  • Habilitations ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) ;
    Utilisation du SIFE (système d’information financière de l’État) Chorus...
    Formation de perfectionnement (Bureautique (Word, Excel...) ;
    Formation aux Macro-Processus 3 (exécution budgétaire) et 7 (restitutions CHORUS) du progiciel interministériel CHORUS.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • RESPONSABLE FONCTIONNEL OSEA

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • SMITER Versailles // Chef de section budget finances

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT 1C/33

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées