AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT 1C/33 - Responsable des engagements juridiques

Référence : DEF_04-00022868

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Maîtrise d’ouvrage déléguée pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels terrestres des armées et services, la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est un service de soutien qui relève du chef d’état-major de l’armée de terre. Elle est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de MCO.

La sous-direction budget, finances et comptabilités (SDBFC) porte l’expertise de chaque domaine financier tel que la programmation, la gestion ou la mesure de coût. Avec un souci d’efficience, elle traite des ressources budgétaires allouées au maintien en condition opérationnelle ou à l’acquisition des matériels terrestres.

Le bureau conduite budgétaire (BCB) est chargé de la programmation, de la gestion des budgets et du contrôle interne budgétaire. Il s’assure de la soutenabilité budgétaire.

Affecté au sein de la section gestion des budgets, le titulaire du poste suit l’exécution des engagements des différents budgets en liaison avec la programmation, les services exécutants et les divisions de la sous-direction opérationnelle. Acteur majeur du contrôle budgétaire, il s’assure du bon traitement des bons de commandes et marchés engagés par le service exécutant SIMMT.
Réceptionner, traiter et valider les bons de commandes et les marchés engagés par le service exécutant de la SIMMT.
Assurer le suivi et l’exécution des engagements.
Vérifier la concordance des écritures dans le système d’information CHORUS au travers de tous les Services Exécutants (SE).
Alerter en cas d’écart par rapport à la programmation.
Assurer le lien entre la sous-direction opérationnelle et la SDBFC.
Effectuer et exploiter les restitutions dans le SI Chorus.
Assurer la saisie, la modification et la validation des écritures en qualité de responsable juridique macro processus n°3 (MP3).
Clôturer les engagements.
Analyser des dossiers dans le cadre de certaines études.
Suivre l’évolution de la réglementation budgétaire et comptable.
Supprimer les demandes de paiement qui doivent l'être.
Compléter les outils de pilotage internes.

Profil recherché

Avoir une expérience en matière de gestion et de règlementation financière et comptable au sein du ministère.
Avoir une expérience du progiciel CHORUS.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- COORDINATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nacera.mous@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Horaires de travail 08h15-17h00 (lundi-jeudi) 08h15-16h00 (vendredi) ;
    14 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette en bus militaire à partir de l’enceinte ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
    Bus militaire desservant les gares de Versailles.
    Possibilité d’évoluer sur une fonction de responsable d’engagement juridique.
    Devenir un expert de l’exécution financière e (budget, comptabilité générale, comptabilité analytique, contrôle de gestion, contrôle interne).

  • - Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    - Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook…).
    Formation possible de perfectionnement (Bureautique, Word, Excel, ...) ;
    Stage d’initiation et de perfectionnement à Chorus MP3 et MP7.

  • Vacant à partir du 01/05/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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