
AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT 1C/33
Référence : DEF_04-018135
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : BOULEVARD CARNOT 18000 BOURGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Implantée à Bourges, l’Ecole militaire préparatoire et technique (EMPT) est installée au sein du quartier des écoles militaires de Bourges (EMB).
Etablissement militaire d’enseignement technique et professionnel, l’école a une double vocation axée sur le recrutement et la formation de jeunes français destinés à devenir sous-officiers et spécialistes dans des domaines en forte tension et concurrentiels de la maintenance aéronautique ou terrestre, des systèmes numériques et de l’énergie.
La formation académique dure deux ans – première et terminale – et est sanctionnée par le diplôme du baccalauréat professionnel ou technologique.
Subordonné au chargé d’étude pilotage budgétaire, lui-même subordonné au chef du bureau formation activités coordination de l’EMPT, l’agent d’engagement et d’ordonnancement assiste le chargé d’étude en charge du pilotage budgétaire de l’EMPT. A ce titre l’agent réalise les tâches de gestionnaire des engagements juridiques, de certificateur du service fait et de gestionnaire des dépenses au titre des achats relevant des crédits métiers et AGSC au profit de l’ensemble des unités et services de l’EMPT. Il est en charge de l’expression des besoins du domaine AGSC via l’outil Sillage.
- Prendre en compte et appliquer les directives en matière de pilotage budgétaire.
- Participer aux travaux de recensement des besoins.
- Participer aux commandes de matériels divers de soutien de l’instruction
- Saisir les demandes d’achats dans et procéder à la certification des services faits dans CHORUS formulaire.
- Saisir les demandes de mise en place de mobilier dans le SI SILLAGE conformément à la planification en vigueur.
- Traiter les dossiers de déplacements temporaires métropole et hors métropole des personnels de l’EMPT dans le SI FD@Ligne.
- Procéder aux saisies en lien avec les actions de formation dans le SI SAG@IE.
Profil recherché
Connaissance de la réglementation relative aux frais de déplacements des personnels.
Connaissance des SI métiers FD@LIGNE, Sillage, Internet.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- lionel.laffont@intradef.gouv.fr
- ludivine.vacherot@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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(durée : 3 ans)
Rythme de travail de 4,5 jours par semaine (vendredi après-midi non travaillé).
Accès facile gare BOURGES / Autoroute.
Garderies et écoles à proximi
Spécialisation possible dans la filière professionnelle achats par le biais de la formation continue. -
Connaissance des outils bureautique
Discrétion professionnelle
Déplacements possibles pour formations et/ou réunions liées aux activités de la cellul
Formations spécifiques possibles à l’issue de la prise de poste. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
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Chargée / Chargé de prestations financières