AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT 31/1A

Référence : DEF_30-00045096

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : RUE DU COLONEL FONFERRIER 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service approvisionnement budget comptabilités (ABC) du département économique et financier de l’Hôpital Régional d’Instruction des armées Clermont-Tonnerre de Brest, la cellule « attestation du service fait » est chargée, en lien avec les différents services de l’hôpital, d’attester la réception des marchandises et de la réalisation des prestations, conformément aux commandes et/ou marchés publics. La constatation de service fait permet de justifier la quantité facturée par le fournisseur et constitue à ce titre une étape indispensable et obligatoire avant la mise en paiement des factures. Le rôle de la cellule « attestation du service fait » est de s’assurer que la mise en paiement est effective, le cas échéant résoudre les litiges puis procéder à la liquidation dans le logiciel métier PHARMA.
La réalisation rapide des attestations de service fait est un enjeu majeur pour l’établissement car elle contribue au respect du délai global de paiement (50 jours) et évite le versement d’intérêts moratoires aux fournisseurs.
Obtenir des différents services les informations sur les livraisons (Bon de livraison), effectuer le recollement des bons de livraison avec les bons de commande et s’assurer de la cohérence de la livraison avec la commande
Saisir la constatation de service fait dans le logiciel comptable Chorus formulaire
Relancer les fournisseurs pour la dématérialisation des factures (mail ou téléphone)
Contrôler et éditer les factures
Contrôler les tarifs des marchés ou les offres de prix en cas de différence par rapport à la commande
Solutionner les litiges en relation directe avec les fournisseurs, les services de l’hôpital et la direction des approvisionnements en produits de santé des armées d’Orléans (en charge de l’exécution des dépenses du service de santé des armées).

Profil recherché

Expérience dans le domaine de l’exécution financière

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • juliette.le-stum@intradef.gouv.fr
  • stephane.guenaire@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    TRANSPORTS EN COMMUN (Bus, TER, Tramway), RESTAURATION SUR PLACE, COMMERCES DE PROXIMITE ET CENTRES COMMERCIAUX

  • Perception du complément de traitement indiciaire (CTI)
    Formation en interne sur les différents logiciels : Chorus Formulaires - Chorus MP7 - Chorus Pro - PHARMA

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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