AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00051800

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 408 AVENUE JEAN QUEILLAU 13014 MARSEILLE 14

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du Centre Interarmées Équipements du Combattant» (CIEC), l’Établissement Logistique du Commissariat des Armées (ELOCA) de Marseille est un organisme majeur en charge de la logistique opérationnelle du service du commissariat des armées (SCA). Sa mission est d’assurer l’approvisionnement, l’entretien, le stockage, la maintenance et la mise à disposition de matériels destinés au soutien des forces (vivres opérationnels, équipements individuels, matériels de projection). Il assure également le maintien en condition opérationnelle des gilets pare-balles des armées et ponctuellement, l’assemblage et le conditionnement de certains types de gilets.
Le titulaire du poste est positionné au sein du bureau budget-achat et sous l’autorité directe de sa cheffe de bureau. Polyvalent, il a en charge la réalisation d’achats au profit de l’organisme (sur différents crédits) ainsi que la gestion logistique du magasin exploitation. Il est également référent de la fonction archivage de l’ELOCA.
- Vérifier toutes les pièces comptables (montants, dates, pièces justificatives…).
- Réaliser des demandes d’achat jusqu’au service fait (chorus, sillage)
- Compléter les outils de pilotage internes (tableaux de suivi budgétaires).
- Vérifier les stocks et réaliser des achats au profit du magasin exploitation.
- Stocker et distribuer le matériel
- Mettre à jour la monographie et le tableau de suivi du matériel des achats réalisés durant l’année.
Piloter et mettre en œuvre l’archivage des documents administratifs de l’établissement.
- Suivre le marché ATALIAN
- Transmettre mensuellement les éléments relatifs aux tickets carburants au GSBdD
- Gérer et suivre la liste des véhicules, cartes carburant et cartes tachygraphes de l’établissement.

Profil recherché

Connaissance du service du commissariat des armées

Compétences attendues

- RIGUEUR
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • veronique.medjeber@intradef.gouv.fr
  • jean.bocchini@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration en régie sur site – Horaires de travail variables sur 4,5 jours par semaine –
    Transport en commun – Parking - Fonctions télétravaillables en partie uniquement.

  • Polyvalence, autonomie
    CHORUS Formulaire – EUREKA – Excel

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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