AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_30-00029088

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plateforme achats finances santé (PFAF-S) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAF-S assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.

La section « enregistrement-recollement » de la division finances dépenses de la PFAF-S dans laquelle sera affecté l’agent, réceptionne l’ensemble des factures dématérialisées, rapproche celles-ci des engagements juridiques et des services faits afin de transmettre des dossiers prêts à la mise en paiement à l’exécution de la dépense. Cet agent prendra également en charge la relation avec les établissements du SSA afin d’obtenir les pièces manquantes.
Respecter les consignes et la réglementation
Contrôler les numéros d’engagement juridique et les attestations de service fait des factures
Communiquer avec les fournisseurs et les prescripteurs
Récupérer auprès des fournisseurs les éléments nécessaires au paiement des factures
Constituer et transmettre les dossiers rapprochés aux sections d’exécution financière par voie dématérialisée
Régler les litiges de facturation avec les établissements
Relancer l’établissement dont il a la charge afin d’obtenir les pièces manquantes aux dossiers de paiement
Conseiller son chef de section
Rédiger et mettre à jour des procédures internes
Réaliser les travaux d’inventaires des factures
Proposer des améliorations d’optimisation des procédures existantes
Réaliser des demandes de paiement
Générer et exploiter les restitutions Chorus

Profil recherché

Pratique du logiciel interministériel financier Chorus.
Finances publiques.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.huard@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Logements SNI existants.

  • Moyens techniques : Carte CIMS ; Logiciel Chorus ; Logiciel Chorus formulaire ; Logiciel ALPHA.
    Poste éligible au télétravail selon la réglementation en vigueur.
    Formation interne aux différentes applications.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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