AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_30-00033613

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La plateforme achats finances santé (PFAF-S) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAF-S assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.

Affecté à la division Finances Dépenses de la PFAFS, au sein du Bureau Exécution de la dépense (organisé en plusieurs sections portant sur des segments d’achats différents), le titulaire du poste travaille comme agent d’ordonnancement au sein de la section exécution de la dépense en charge de :
- créer les engagements juridiques à partir des demandes d’achat des établissements pour ainsi engager la dépense dans le progiciel chorus ;
- certifier le service fait ;
- créer la demande de paiement à partir de la facture reçue qui sera transmise au comptable public pour liquidation de la dépense ;
- vérifier la cohérence et la conformité de tous les documents contractuels.
Réaliser des EJ, ASF et DP dans le progiciel interministériel CHORUS.
Contrôler les prix, les imputations, les dates contractuelles, les attestations de service fait en fonction de la facture et de l’engagement juridique.
Respecter les consignes et la règlementation.
Etre gestionnaire des engagements juridiques et des demandes de paiement.
Rédiger et mettre à jour des procédures internes.
Réaliser les travaux d’inventaires des factures opératoires.
Proposer des améliorations d’optimisation des procédures existantes.
Effectuer les dossiers de titre de perception ou de clôture des marchés pour la section transverse.

Profil recherché

Pratique du progiciel interministériel financier Chorus.
Finances publiques.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david.coneggo@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Moyens technique :
    - CIMS.
    - Logiciel Chorus.
    - Logiciel Chorus formulaire.
    - Logiciel ALPHA.
    Poste éligible au télétravail selon la règlementation en vigueur.
    Formation interne aux différentes applications.

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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