AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_30-00041952

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Plateforme Achats Finances du Service de Santé des Armées (PFAFS) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAFS assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
Affecté au bureau finances recettes dans la section « Soins », le titulaire est chargé :
• De traiter les titres de perceptions dans CHORUS MP 5, relevant du périmètre (activité hospitalière)
• De traiter le contentieux
• De vérifier la qualité de son travail selon les procédures de contrôle interne
• De procéder aux archivages des factures.
• De veiller à l’apurement de son stock de factures dans les délais impartis
• De mettre à jour des tableaux de suivi
• D’être en lien avec les Régisseurs d’Avances et de Recettes et l’ACSIA
• De créer les tiers clients
• De participer à la clôture des comptes (produits à recevoir)
Contrôler et saisir des factures sur le système d’information financière Chorus
Créer des tiers clients
Traiter les relances et le contentieux
Être l’interlocuteur des tiers débiteurs (hotline) et des régisseurs
Mettre en œuvre le contrôle interne budgétaire de premier niveau
Consulter et mettre à jour des tableaux de suivi
Enregistrer le courrier
Participer à la clôture comptable
Soutenir la section « hors soins »

Profil recherché

Utilisation de CHORUS MP5 ou autre processus CHORUS
Utilisation d’Excel

Compétences attendues

- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- RESPECT DES DELAIS
- REGLES MEDICO-ADMINISTRATIVES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • rita.bee@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables – Cycle de 4.5 jours - Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 - Gare de Fleury Les Aubrais - Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement).
    Évolution au sein de la chaîne financière du SSA.


  • Formations CHORUS recettes (MP5), CIC,CIB et facturation des soins.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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