AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_30-00054272

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Plateforme Achats Finances du Service de Santé des Armées (PFAFS) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAFS assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
Recruté au bureau finances recettes dans la section « Soins », l’agent est chargé :
• De traiter les titres de perceptions dans CHORUS MP5, relevant du périmètre (activité hospitalière)
• De vérifier la qualité de son travail selon les procédures de contrôle interne
• De procéder aux archivages des factures.
• De veiller à l’apurement de son stock de factures dans les délais impartis
• De mettre à jour des tableaux de suivi
• D’être en lien avec les Régisseurs d’Avances et de Recettes et l’ACSIA
• De créer les tiers clients
Contrôler et saisir des factures sur le système d’information financière Chorus
Créer des tiers clients
Mettre en œuvre le contrôle interne budgétaire de premier niveau
Être l’interlocuteur des tiers débiteurs et des régisseurs
Consulter et mettre à jour des tableaux de suivi
Participer à la clôture comptable

Profil recherché

Utilisation de CHORUS MP5 ou autre processus CHORUS
Utilisation d’Excel

Compétences attendues

- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- RESPECT DES DELAIS
- REGLES MEDICO-ADMINISTRATIVES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • rita.bee@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 6 mois
    Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le
    bureau logement). Avantages sociaux : mutuelle et IGESA, club sportif sur site.
    Évolution au sein de la chaîne financière du SSA.

  • Poste non éligible au télétravail
    Formations CHORUS Recettes.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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