Agent d'enquête (h/f) - Ivry-sur-Seine
Référence : O094251230001014
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ivry-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service Habitat de la Direction du développement urbain et rattaché.e au responsable de secteur communal d'hygiène et de santé, vous intégrez une équipe de 10 agents mobilisés au service des Ivryens et de leurs conditions de vie.
Le secteur communal d'hygiène et de santé (SCHS) assure le contrôle technique des règles d'hygiène à l'échelle du territoire de la ville et la protection de la santé de la population contre les risques liés aux milieux et aux modes de vies dans les champs suivants :
* Salubrité et sécurité des bâtiments et logements présentant un risque pour la santé ou la sécurité des occupants
* Sécurité sanitaire des aliments (commerces et marchés) et sécurité des établissements à risques sanitaires ou environnementaux.
Ainsi, vous êtes amenés.es à intervenir sur l'ensemble des thématiques traitées par le SCHS. Vous participez aux visites de terrains et participez ainsi à mettre en oeuvre la politique municipale de l'habitat en matière de résorption de l'habitat indigne. De même, vous participez à mettre en place les pouvoirs de police du Maire en matière d'hygiène, de salubrité et de santé publique au sens large (Règlement Sanitaire Départemental, Code de la santé publique, Code de l'environnement...).
Dans le cadre de vos missions, vous intervenez en complémentarité des inspecteur.trice.s de salubrité. Sur les thématiques telles que l'hygiène alimentaire, les nuisances sonores et olfactives ainsi que la lutte contre l'habitat indigne... Vous êtes amené.e à intervenir tant dans des logements privés que dans des commerces de bouches ou encore sur la voie publique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094251230001014-agent-enquete?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous avez le sens du service public, vous souhaitez mettre à disposition et/ou développer vos compétences, vous disposez de connaissances dans le domaine du bâtiment, de l'hygiène sécurité, de l'environnement ou de la santé-environnement. Vous avez le sens du contact et disposez des qualités suivantes :
* Compétences relationnelles : sens du dialogue et du contact avec tout public et partenaires
* Rigueur dans le suivi des dossiers
* Esprit d'initiative et capacité d'autonomie
* Esprit d'équipe
[b]Avantage(s):[/b]
Forfait Mobilités Durables, Formation, 75% du Pass Navigo remboursé, Participation à la mutuelle et à la prévoyance, Accès au Comité des activités sociales et culturelles
Qui sommes-nous ?
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au coeur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de gestion locative