Agent d'entretien centre aquatique - Communauté de Communes Bayeux Intercom
Référence : O014251016001278
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bayeux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située au c½ur du Calvados, à quelques kilomètres de la mer et à proximité des plages du Débarquement, la communauté de communes de Bayeux Intercom regroupe 36 communes et compte plus de 30 000 habitants. Ses 250 agents ont notamment en charge la gestion des équipements de l'intercom, parmi lesquels 74 équipements culturels (musées, médiathèque...), 110 équipements sportifs et de tourisme (centre aquatique, complexes sportifs, camping...) ou encore 34 écoles. Connue pour son patrimoine préservé et son dynamisme, Bayeux offre un cadre de vie paisible, agrémenté de nombreux événements culturels et festifs tout au long de l'année. La ville de Bayeux, située sur la rivière de l'Aure, est mondialement connue pour sa célèbre Tapisserie de 68 mètres de long, datant du XIe siècle et classée Mémoire du Monde de l'UNESCO. Son centre historique médiéval est dominé par la cathédrale Notre-Dame de style gothique normand.
Définition du poste :
Effectue seul ou sous le contrôle d'un responsable l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité ou d'un établissement d'enseignement
Conditions d'exercice : Lieu de travail : Centre Aquatique Intercommunal -14400 Bayeux
Temps complet
Amplitudes particulières adaptées aux horaires d'ouverture
Utilisation de machine mécanisée (aspirateur, monobrosse, auto laveuse,) et des produits d'entretien
Relations fonctionnelles :
? Au sein du service
- Les autres agents du centre aquatique
- Dans la collectivité
- Différents services municipaux
- Structures déconcentrées des services
? A l'extérieur de la collectivité (Institutions, partenaires...)
- Les usagers
- L'éducation Nationale
- Les associations
- Le mouvement sportif et associatif
Activités principales :
* Nettoyage des locaux
* Evacuation des déchets intérieurs et extérieurs
* Contrôle de l'état de propreté des locaux
* Entretien courant du mobilier
* Suivi de l'approvisionnement en matériel et produits
Activités spécifiques :
* Connaissance des types de décapage
* Connaissance des types de revêtement
* Connaissance des produits de projets d'activités sportives
* Rapport régulier sur le suivi des dégradations du bâtiment
* Suivi des interventions
Activités ponctuelles :
* Agent référent/relai/ressource lors d'évènements
* Nettoyage spécifique lors de l'arrêt technique
Profil recherché
Savoirs :
* Connaissance de la toxicité des produits utilisés et des risques
* Utilisation du matériel de protection (blouse, gants, ...)
* Savoir nager
* Connaissance des risques liés à de mauvaises postures dans l'exercice des missions
Savoirs faire :
* Organiser son travail en fonction des consignes
* Manipuler et porter, le matériel et les machines
* Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation
* Respecter les conditions d'utilisation des produits, notion de pourcentage
* Respecter la discrétion requise, lors d'interventions dans des locaux occupés
* Détecter les anomalies et dysfonctionnement.
* Entretenir son matériel
* Méthode de stockage des produits et identification, des quantités et des dates de péremption des produits
* Rendre compte à sa hiérarchie
* Prudence dans le maniement des produits
* Entretenir les locaux en respectant les protocoles d'entretien
Savoirs-être :
* Discrétion
* Rigueur et méthode dans l'accomplissement des tâches
* Adaptabilité aux demandes des équipes en fonction des heures d'ouverture des établissements ou des bureaux au public
* Bonne présentation
* Capacité à répondre aux demandes des usagers
Pré-requis :
* Connaissance des locaux
* Efficacité dans la méthode d'entretien
* Etre à l'écoute et respecter les consignes de la hiérarchie
* Ne pas être allergique à la poussière, ni au chlore
* Ne pas avoir peur de l'eau
Contraintes spécifiques :
* Planning rotatifs sur 4 semaines
* Travail à proximité des bassins
* Travail sur en horaires décalés
* Travail sur les week-ends et jours fériés
Principaux risques liés au poste :
* Risques liés aux ambiances de travail :
Thermique, Sonore, Lumineuse, Rayonnements,Respiratoires
* Risques liés à des situations de travail
Postures contraignantes, Charge mentale, Déplacements, Port de charges, activités physiques
* Risques liés aux équipements de travail
* Risques liés aux agents chimiques
Irritants (composés chlorés, Chloramine),
* Risques liés aux agents biologiques
Germes pathogènes (champignons, bactéries, virus)
* Risques liés à l'organisation du temps de travail
horaires particuliers, week-end, jours fériés
* Risques liés à la qualité de l'air
Composés volatiles, Chloramine
Moyens mis à disposition :
Produits d'entretien, blouse, gants, chaussures.
Tous matériels utiles à l'entretien
À propos de l'offre
-
Candidatures via emploi territorial
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 16/11/2025
-
Chargée / Chargé d'entretien des locaux