Agent d'entretien de la voirie et du réseau divers spécialité conducteur d'engins - COMMUNE DE DONZERE
Référence : O026250515000171
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Donzère
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Donzère recherche son agent d'entretien de la voirie et du réseau divers spécialité Conducteur d'engins. Votre mission consistera à garantir la sécurité et la qualité des infrastructures routières de notre commune.
Service : Technique - Équipe Voirie / Lieu de travail : Service technique et ensemble du territoire communal
Poste à pourvoir sous la responsabilité de : Chef d'équipe Voirie/Adjoint au DST VRD - Voirie/Directrice des services techniques
En tant qu'Agent d'Entretien de la Voirie et du Réseau Divers spécialité Conducteur d'engins, vous serez chargé(e) de diverses missions essentielles pour assurer la sécurité et la qualité des infrastructures routières. Vos responsabilités incluront :
Signalisation : Pose et dépose de la signalisation temporaire des chantiers et des dangers sur la voirie, mise en ½uvre de mesures de protection d'urgence en cas de perturbation.
Entretien de la chaussée : Réalisation des travaux d'entretien courant, reconnaissance des pathologies et interventions correctives, participation à la démolition et au décaissement de chaussées, ainsi qu'à la réalisation de revêtements routiers.
Équipements de voirie : Entretien et intervention corrective sur les équipements de la voirie, entretien de la signalisation horizontale et verticale, y compris la mise en ½uvre de peintures et marquages au sol.
Entretien des abords routiers :Gestion des dépendances vertes et bleues dans le respect de l'environnement, mise en place de modes de gestion appropriés des espèces invasives.
Viabilité hivernale : Surveillance du réseau et mise en ½uvre des techniques d'intervention en période hivernale.
Petits travaux de maçonnerie : Réalisation de travaux tels que la mise à la côte de tampons et la construction de murs de clôture.
Conduite d'engins : Respect des règles de sécurité routière et conduite prudente dans des conditions variées, man½uvre d'engins spécialisés avec dextérité et précision.
Entretien et maintenance : Détection des dysfonctionnements et entretien courant des véhicules, renseignement du carnet de bord du véhicule.
Conditions de travail : Travail en extérieur, généralement sur de petits chantiers, avec conduite autonome de l'engin.
Horaires fixes avec variations possibles selon les saisons.
Port d'équipements de sécurité requis.
Disponibilité lors d'opérations exceptionnelles (neige, inondation, tempête, etc.).
Profil recherché
Qualifications :
Certificat d'aptitude à la conduite d'engins en sécurité (CACES) requis.
D'autres habilitations ou qualifications peuvent être nécessaires (manipulation de matières dangereuses, électricité, etc.).
Qualités personnelles : Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et du service public, capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement, disponibilité, réactivité et dynamisme.
À propos de l'offre
-
Pour tous renseignements sur le poste, contactez :
M. Fabrice GARDE, Adjoint à la Directrice des Services Techniques :fabrice.garde@donzere.net et/ou M. Sawab AMRI, Chef d'équipe voirie : voirie@donzere.net
Merci d'adresser votre candidature (lettre de
motivation et curriculum vitae) à l'attention de Madame le Maire de Donzère - 10, rue Frédéric Mistral - BP 27 - 26290 Donzère ou par mail : rh@donzere.net -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers