AGENT D'ENTRETIEN DES ESPACES VERTS (H/F) - COMMUNE DU BOURGET DU LAC
Référence : O073260202001704
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Bourget-du-Lac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Nouvellement classée 2 fleurs, la commune est engagée pour offrir un cadre privilégié et convivial à ses habitants en offrant des espaces publics de qualité faisant la part belle aux végétaux dans le respect des ressources naturelles et de la biodiversité.
Intégrer notre équipe, c’est évoluer au sein d’une mairie à taille humaine, attachée à la qualité de vie au travail, à la proximité avec les habitants et à la valorisation des compétences de ses agents. Nous mettons un point d’honneur à offrir un environnement de travail qui favorise un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
En tant qu'agent.e de la Mairie du Bourget-du-Lac, vous bénéficiez de l'adhésion au CNAS, vous offrant ainsi un accès à des aides financières, des réductions et des avantages pour améliorer votre quotidien (vacances, loisirs, soutien social…) ; mais également de la participation employeur aux abonnements de transports en commun, à la prévoyance et la complémentaire santé, ainsi que le versement du Forfait Mobilités Durables (sous conditions).
Sous la responsabilité du chef d’équipe espaces verts, vous assurerez l’entretien des espaces verts communaux notamment du cimetière et des terrains de foot, (tonte, fauchage, désherbage manuel, taille des arbustes, broyage et mise en place du broyat dans les massifs, entretien des massifs de vivaces), ainsi que l’entretien des massifs d’annuelles et jardinières (plantation, arrosage, nettoyage, arrachage).
Vous veillerez également au rangement de l’atelier espaces verts et de la serre au centre technique municipal, ainsi qu’à l’entretien régulier du matériel et des véhicules, le tout dans le respect des règles de sécurité.
En parallèle, vous participerez ponctuellement aux missions transversales telles que les astreintes techniques (5 par an environ), la viabilité hivernale (estimées à 4 entre début décembre et fin février).
Votre présence sera nécessaire hors heures ouvrées pour les manifestations communales d’envergure ou lors d’événements climatiques exceptionnels (tempête, inondation, pollution). Comme le reste de l’équipe des services techniques de 12 agents, Vous assurerez également des permanences propreté le week-end en période estivale (estimées à 2 entre mi-avril et fin août) et assurerez ponctuellement le remplacement de l’agent de propreté pendant ses absences.
Profil recherché
Ce qu’on recherche chez vous :
Vous avez le sens du service public et le travail en équipe a votre préférence. On dit de vous que vous faites toujours preuve de rigueur, de méthode et de réactivité. Vous faites preuve d’autonomie et avez l’esprit d’initiative. Vous savez rendre compte et faire circuler l’information. Votre disponibilité et votre adaptabilité ne sont plus à démontrer. Vous aimez la diversité des tâches
À propos de l'offre
-
Si cette offre vous ressemble et que vous souhaitez nous rejoindre, osez postuler !
Adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 6 mars 2026 soit :
- Par courrier postal à l’attention de Monsieur le Maire - 7 Rue des Ecoles – 73370 Le Bourget-du-Lac
- Par mail à l’adresse rh@lebourgetdulac.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service ressources humaines au 04.79.26.12.15.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 09/03/2026
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale