Agent d'entretien des locaux (F/H) - UFR ST

Référence : 2025-2037032

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Marie et Louis Pasteur
    Université Marie et Louis Pasteur
  • Localisation : 16 route de Gray 25000 BESANCON
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !

Définition de la fonction :

Exécuter un ensemble d'activités qui concourent au bon fonctionnement de l’UFR dans le domaine du nettoyage de ses locaux  

Vos missions :

Cette liste de missions n’est pas exhaustive. Elle est susceptible de modification notamment dans le cadre du remplacement de collègues absents où la continuité de service doit être assurée de façon prioritaire.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Ce que l’université vous propose :

· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours

À propos de l'offre

  • Compétences opérationnelles :

    • Savoir appliquer les règles d’hygiène et de sécurité liées à la manipulation des produits utilisés
    • Utiliser des machines de nettoyage et s'assurer de leur bon fonctionnement (monobrosse)
    • Savoir respecter les plannings
    • Utiliser les outils bureautiques et les logiciels liés aux activités - formation interne possible (utilisation d’un PC pour saisie de vos horaires et congés ; lecture de vos emails ; consultation du planning d’occupation des salles pour gérer votre activités

    Connaissances :

    • Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
    • Connaissances élémentaires sur la sécurité des biens et des personnes
    • Connaissances générales dans son domaine d’activité
    • Savoirs sur l’environnement professionnel :
    • L’organisation, le fonctionnement et le matériel sur le site
    • Le plan des sites, les spécificités des locaux, les installations ainsi que les zones à accès réglementé
    • Savoir travailler en équipe
    • Savoir référer à la hiérarchie
    • Posséder une bonne maîtrise de l’expression orale
    • CAP agent d'entretien recommandé

    Qualités :

    • Courtoisie et maîtrise de soi
    • Organisation et autonomie dans la gestion de son champ de compétences
    • Rigueur
    • Adaptabilité et polyvalence


    Spécificités du poste :
    Suivre la formation interne uMLP « Techniques de ménage »
    Aptitude au port de charge (délivrée par un médecin du travail) et suivre la formation « port de charge »
    Aptitude à travailler en hauteur pour faire les vitres (délivrée par un médecin du travail) 

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

Des offres d'emplois recommandées pour vous