AGENT D'ENTRETIEN DES LOCAUX PISCINE (H/F)

Référence : O085250722001953

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montaigu-Vendée
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle " Proximité ", la piscine de la Bretonnière à Boufféré, comprend un espace intérieur (bassin sportif de 25 mètres, bassin loisirs, espace de balnéothérapie...) et un espace extérieur (bassin ludique, pentagliss, terrain de volley-ball...). Avec plus de 125 000 entrées par an, la piscine accueille différents publics (écoles, groupes, individuels...) en accès libre, ou encadré lors d'activités (école de natation, aquagym, cardio-aquatraining, ...) ou événements.
Rattaché(e) à la Direction du sport et sous l'autorité du directeur de la piscine, l'agent assure l'entretien des locaux (vestiaires, douches, sanitaires, accueil, bureaux, salle de réunions...) et l'accueil des groupes.

Vous assurez l'entretien courant et le rangement du matériel utilisé, contrôlez l'approvisionnement en matériel et produits et l'état de propreté des locaux.
Vous veillez au maintien de la propreté en suivant les protocoles définis pour l'entretien des cabines, douches et sanitaires tout au long de la journée, et particulièrement en présence du public.
Vous accueillez les groupes (scolaires, accueil de loisirs, activités) dans le hall d'accueil et les accompagnez dans la zone réservée au niveau des vestiaires, vous formulez les consignes d'usage et veillez au bon déroulement du temps de change.
Vous participez aux tâches liées à la fermeture technique de l'équipement (1 à 2 fois par an).

Profil recherché

Pour mener à bien vos missions, outre votre maîtrise des techniques d'entretien des locaux et de l'utilisation du matériel professionnel de nettoyage (notamment autolaveuse et monobrosse), votre aisance relationnelle avec le public, notamment les enfants, tout en sachant faire preuve d'autorité, seront un atout pour ce poste.
A ces qualités s'ajoutent l'organisation et la rigueur qui vous permettront d'être autonome.

Conditions de travail : Horaires décalés pour les besoins du service et 1 week-end sur 3 par roulement. Planning tournant allant de 06h30 à 13h30 et 14h00 à 21h30. Disponibilité impérative.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA).
Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) + COS (Comité d'oeuvres sociales).
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaire (14 RTT) + déplacements sur le territoire en véhicule de service (permis B).

Qui sommes-nous ?

Nous.
Une communauté d'agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d'agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu'une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes

À propos de l'offre

  • Conditions de travail : Horaires décalés pour les besoins du service et 1 week-end sur 3 par roulement. Planning tournant allant de 06h30 à 13h30 et 14h00 à 21h30. Disponibilité impérative.
    Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA).
    Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) + COS (Comité d'oeuvres sociales).



    ______________________

    Modalités de recrutement.

    Emploi permanent à pourvoir dès que possible.
    Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, prétentions salariales et dernier arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 23/08/2025 par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à Terres de Montaigu, Communauté d'agglomération, 35 avenue Villebois Mareuil - 856030 MONTAIGU VENDEE
    Contact : Cédric COULON, Responsable de la piscine : 06 78 18 52 56.
    Jurys d'entretien : le 5/09/2025

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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