Agent d'entretien des ouvrages portuaires (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
Référence : O029250218000913
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Pont-l'Abbé
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indiciaire + régime indemnitaire. € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Département du Finistère recrute pour le Syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille.
Le syndicat mixte des ports de pêche plaisance de Cornouaille est l'autorité portuaire des ports de pêche-plaisance de Douarnenez, Saint Guénolé-Penmarc'h, Audierne, Le Guilvinec-Lechiagat, Loctudy-Ile Tudy, Plobannalec-Lesconil, Concarneau.
Il a pour membre le Conseil départemental du Finistère, la Région Bretagne, les Communautés de communes Douarnenez Communauté, Pointe du Raz-Cap Sizun, Pays Bigouden sud, et Concarneau Cornouaille Agglomération.
Il comprendra à terme une soixantaine d'agents permanents et une vingtaine de saisonniers.
Sous l'autorité de l'agent de maitrise responsable de l'entretien portuaire et de l'agent de maitrise responsable des ateliers, dans une équipe composée de 14 agents, vous serez chargé d'assurer l'entretien des ports gérés par le Syndicat mixte (Saint-Guénolé, Le Guilvinec, Loctudy, Lesconil, Concarneau, Douarnenez et Audierne).
L'agent est mis à disposition du syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille.
* Travaux en régie : réparation des ouvrages portuaires, remplacement des équipements de quai, entretien courant de la voirie et des terre-pleins portuaires, nettoyage et entretiens des cales et pontons etc.
* Travaux nautiques : pilotage de moyens nautiques, remplacement de lignes de mouillage et de chaines de balisage, interventions sur sinistres.
* Activités secondaires : défenses de quai, peinture, fabrications de pièces en atelier, entretien du matériel et des véhicules.
Profil recherché
Savoirs et savoirs faire :
* Connaissance des techniques de réparation utilisées dans l'entretien des ouvrages et équipements portuaires (maçonnerie, menuiserie, chaudronnerie, peinture, voirie et signalisation routière, mécanique marine...)
* Pilotage des moyens nautiques de la régie
* Conduite de véhicules
Savoirs être :
* Polyvalence
* Aptitude au travail en équipe
* Savoir rendre compte, recevoir des consignes, partager des informations
* Savoir s'adapter rapidement, sur le terrain, aux contraintes techniques et d'exploitation des ports en respectant les règles de sécurité règlementaires
Qui sommes-nous ?
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
À propos de l'offre
-
Pour candidater : Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d'avancement d'échelon, liste d'aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : « 272 » à l'adresse recrutement@finistere.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Personnel portuaire