Agent d'entretien des réseaux d'eau potable et d'assainissement (h/f)
Référence : O055241217000336
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bantheville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le fontainier ou agent de réseau a la responsabilité de l'exploitation et de la maintenance du réseau de distribution d'eau potable. Il vérifie et répare tuyaux, pompes et vannes d'un réseau local pour le compte d'une collectivité territoriale ou d'une société de traitement et de distribution des eaux.
Vous serez chargé de l'exploitation et de la maintenance du réseau de distribution d'eau potable. Vous effectuerez des vérifications et des réparations sur les tuyaux, les pompes et les vannes d'un réseau local, agissant pour le compte d'une collectivité territoriale dans le traitement et la distribution des eaux.
Vos principales missions consisteront à relever les compteurs, à effectuer l'entretien et les réparations mineures sur le réseau d'eau potable et d'assainissement, à détecter les fuites, à réaliser les raccordements au réseau et à procéder aux changements de compteurs d'eau potable. Vous serez également responsable de la vérification des réservoirs et des canalisations, ainsi que du suivi des ressources en eau, notamment en surveillant les niveaux d'eau dans les réservoirs ou château d'eau. Vous serez tenu d'intervenir en cas de rupture de canalisation, quels que soient le jour et l'heure. Vous devrez vous assurer de la sécurité du chantier, notamment lorsqu'il se trouve sur la voie publique. Vous serez chargé du raccordement des nouveaux clients au réseau, et d' effectuer la mise à jour des plans de ce dernier en utilisant des outils informatiques pour enregistrer les travaux réalisés, lire et dessiner lesdits plans, et effectuer des repérages cartographiques sur le terrain.
Outre les compétences techniques, vous devrez avoir de bonnes qualités relationnelles. Une bonne condition physique et un mental d'acier sont aussi de mise, car le fontainier peut être amené à intervenir à toute heure et à gérer des situations d'urgence.
Profil recherché
Expérience exigée dans le domaine de distribution AEP
Titulaire d'un CAP (plomberie)
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation + CV
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 31/01/2025
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable