Agent d'Entretien et d'Accueil des piscines
Référence : O044241206000303
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Nazaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable d'équipe, il/elle assure l'hygiène et l'accueil dans les différentes piscines de l'agglomération et intervient dans les tâches relatives à la régie.
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer la prestation de nettoyage de l'établissement selon le protocole commun. Utiliser les matériels dédiés et assurer l'entretien des machines (auto laveuses, roto, centrale de nettoyage...).
- Assurer l'accueil physique et téléphoniques des publics et les informer (horaires, tarifs, modalités d'accès...). Tenir les panneaux et écrans d'information à jour au quotidien en fonction des actualités (fermeture de bassin, d'établissement, animations, inscriptions...). Orienter/filtrer les accès à l'établissement. Faciliter l'accueil des personnes à mobilité réduite. Contrôler les indicateurs de fréquentation quotidienne/instantanée.
- Promouvoir les offres des piscines de la DLA et inscrire les publics aux activités proposées.
- Participer aux événements et animations organisées dans les piscines.
- Participer à l'organisation des activités de l'espace Bien-être de l'Aquaparc : information, inscription, accueil, aménagements des espaces, signalements...
- Apporter un premier niveau de réponse pour les plaintes et mécontentements exprimés à l'oral et, pour les transmissions écrites, les réorienter vers la chargée des Relation aux Usagers, le responsable d'établissement, et la responsable des agents Accueil et Entretien des piscines en vue de leur traitement.
- Assurer les tâches relatives à la régie selon l'arrêté municipal pris et en lien avec le régisseur principal : ouverture de caisse - encaissements - vérification des paiements effectifs - relance des usagers - suivi des réservations / annulations / listes d'attentes / réclamations - Saisie et mise à jour de comptes en ligne.
- Participer à l'évacuation des usagers en cas de dysfonctionnement le nécessitant (signalement, déclenchement SSI, orientation des publics, contrôle de présence) et aux appels téléphoniques urgents nécessaires à toute annulation (usagers/familles...).
Profil recherché
- Avoir une 1ère expérience de l'accueil grand public, idéalement au sein d'une piscine dont vous connaissez les acteurs et les dispositifs.
- Connaître le fonctionnement d'une régie d'avance et de recette.
- Connaître les normes d'hygiène et de sécurité spécifiques aux piscines.
- Utilisation d'outils informatiques.
- Savoir nager.
- Capacité à gérer des situations difficiles, des urgences, s'adapter.
- Ponctuel.le, diplomate, à l'écoute, organisé.e et rigoureux.se.
- Capacité à proposer des solutions.
- Sens du service public et des responsabilités.
- Aptitudes au travail en équipe au sein du service.
- Bonne condition physique.
- Permis B obligatoire.
Contraintes liées au poste :
- Horaires fractionnés, manifestations le soir ou le week-end, astreintes... : travail en roulement avec variation d'horaires (ex : 6h00 - 22h15), travail soir et WE, interventions possibles sur plusieurs sites.
Qui sommes-nous ?
La CARENE : Saint-Nazaire Agglomération (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
À propos de l'offre
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Nous vous proposons :
- En complément du traitement indiciaire, un régime indemnitaire de 231.95 ¤ brut / mois et une prime annuelle de 1801.73 ¤ brut.
- 27 jours de congés annuels, 6 jours de RTT (dont la journée de solidarité) et 5 jours d'ATT.
- Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
- Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
- Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
- Un accès aux prestations du COS (comité des ½uvres sociales).
Les candidatures sont à adresser jusqu'au 5 janvier 2025,
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l'annonce et la référence 2024/0164
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé de réception (merci de vérifier vos spams).
Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/01/2025
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Chargée / Chargé des d'exploitation des équipements sportifs et ludiques