agent d'entretien et de restauration - MAIRIE DE BASSE HAM
Référence : O057250604000143
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Basse-Ham
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Fonctions principales du poste
? Assurer le service de restauration à la cantine scolaire et durant les accueils de loisirs
? Assurer l'entretien et le nettoyage des locaux ;
Missions principales
? Contrôler les repas livrés (emballages, aspect des aliments, quantités, températures...) et signaler toutes les anomalies ;
? Préparer la salle de restauration
? Distribuer et servir les repas ;
? Maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires
? Laver et ranger la vaisselle, nettoyer les tables et les sols, les sanitaires, les cuisines après chaque utilisation ;
? Nettoyer les locaux administratifs, techniques ou spécialisés ; dépoussiérer et nettoyer les vitrages à chaque fois que nécessaire
? Assurer le réapprovisionnement régulier des locaux en produits d'hygiène (papier WC, savon...)
? Maintenir le stock des produits d'entretien et produits d'hygiène en transmettant les besoins au référent
? Trier et évacuer les déchets courants ; Vider et sortir les poubelles
? Ranger les matériels et produits après utilisation
? Contrôler l'état de propreté des locaux ;
? Maintenir le matériel utilisé en bon état de fonctionnement et signaler les dysfonctionnements
? Assurer un rôle d'alerte quant à la sécurité des locaux et signaler les dysfonctionnements éventuels
Conditions particulières d'exercice :
? Travail annualisé avec durée de travail variable suivant les périodes scolaires et les périodes de vacances scolaires
? Fatigue posturale (s'accroupir, se baisser très bas) ;
? Travail debout de façon prolongée, piétinement ;
? Manutention (port de matériels, rangement) ;
? Exposition au bruit ;
? Gestes répétitifs ;
? Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Profil recherché
Connaissances - expériences et aptitudes requises
Savoirs / connaissances :
? Connaître les gestes et postures de travail à adopter dans le cas de port de charge ou d'entretien des locaux ;
? Connaître les modalités d'utilisation des matériels et produits ;
? Connaître les consignes de sécurité ;
? Connaître les règles de base d'hygiène en collectivité ;
Savoirs faire / compétences techniques :
? Connaître les procédures de remise en température des préparations culinaires préparées à l'avance
? Connaître et savoir appliquer les règles d'hygiène et de sécurité liées au service des repas.
? Connaître les techniques d'entretien et savoir les appliquer ;
? Savoir identifier les surfaces à traiter
? Connaître et respecter les conditions d'utilisation des produits ;
? Savoir vérifier l'état de propreté des surfaces avant de quitter son lieu de travail ;
? Savoir détecter et signaler les anomalies et dysfonctionnements ;
? Savoir utiliser, nettoyer et ranger les machines après utilisation ;
? Savoir gérer son temps et les priorités
Savoirs être / aptitudes :
? Etre disponible ;
? Etre sociable ;
? Etre discret et courtois ;
? Etre autonome et réactif ;
? Etre efficace et consciencieux ;
? Esprit d'initiative et de décision
? Savoir travailler en équipe
? Sens du service public.
Exigences du poste
? Formation HACCP souhaitée
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
CV + Lettre de candidature à transmettre par mail à : mairie@basse-ham.fr ou par voie postale à : MAIRIE DE BASSE-HAM-Place de la République 57970 BASSE-HAM -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 04/07/2025
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance