Agent d'entretien et de restauration crèche - CA ARCHE AGGLO
Référence : O007251027001139
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Donat-sur-l'Herbasse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2086¤ bruts mensuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La communauté d'agglomération ARCHE Agglo est un établissement public de coopération intercommunale, composé de 21 communes sur la Drôme et de 20 communes sur l'Ardèche. 60 000 habitants vivent sur ce territoire attractif, dynamique et authentique. Paysages variés et environnement préservé en font une destination touristique prisée et lui confèrent un cadre de vie agréable apprécié des sportifs et amoureux de la nature.
ARCHE Agglo dispose de 4 Relais Petite Enfance et 13 multi-accueils répartis sur le territoire dont 2 associatives.
Nous recrutons un agent d'entretien et de restauration, à temps complet.
Statut titulaire, à défaut contractuel avec CDD d'un à trois ans
DÉFINITION DU POSTE :
Rattaché·e à la direction petite enfance, sous la responsabilité de la directrice de la crèche « Les Lutins » à Saint Donat sur L'Herbasse (agrément pour 39 berceaux), assure les activités de distribution et de service des repas le midi et des goûters. Garantit la propreté et l'hygiène des locaux (réfectoire, structure), des matériels, du linge, de la cuisine satellite, de la salle et des matériels de restauration dans le respect du protocole HACCP, du PMS Plan de maîtrise sanitaire et des consignes d'hygiène et de sécurité établies dans la structure.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007251027001139-agent-entretien-restauration-creche?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL ATTENDU :
? Expérience significative sur un poste similaire au sein d'une structure médico-sociale (crèche, hôpital...)
? Formation HACCP exigée pour la restauration
? Vaccinations obligatoires (DTP, Hépatite B) et recommandées (Coqueluche, ROR)
? Attestation d'honorabilité à fournir obligatoirement lors de la prise de poste (https://honorabilite.social.gouv.fr)
? Maîtrise des règles d'hygiène et consignes de sécurité en établissement d'accueil du jeune enfant
? Maîtrise des mesures préventives des risques professionnels et consignes d'urgence (gestes et postures, gestes de premiers secours)
? Connaissance du matériel, des produits, de leur usage et des techniques d'entretien
? Connaissance des règles de base du tri sélectif
? Connaissance des procédures et autocontrôle dans le cadre de la méthode HACCP
? Connaissance des notions de base concernant les besoins nutritionnels des enfants, les allergies et des protocoles d'accueil individualisé pour les allergies
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007251027001139-agent-entretien-restauration-creche?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Chargée / Chargé d'entretien des locaux