agent d'entretien et de restauration scolaire - MAIRIE DE MONTBERON
Référence : O031250630000206
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montberon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Montberon (31140) est une commune de 3000 habitants du nord-est toulousain. Elle fait partie de la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue et dispose d'équipements sportifs et culturels, ainsi que d'un groupe scolaire (école maternelle + école élémentaire) de plus de 350 enfants.
La ville est desservie par les transports en commun du réseau TISSEO (bus direct 26) et de la région (bus direct 352 et 354).
A travers une politique publique de proximité, Montberon développe son offre de service grâce à une gestion transversale à l'écoute de ses agents. Tout au long de l'année, des postes sont à pourvoir. En raison d'un congé maternité, un poste est à pourvoir au sein du service ENTRETIEN ET RESTAURATION SCOLAIRE.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement stimulant et propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel, venez nous rejoindre !
En tant qu'agent d'entretien et de restauration scolaire, en relation avec votre référent et votre équipe, vous aurez la charge de la propreté des différentes infrastructures de la collectivité ainsi que du service du midi en restauration scolaire. Vous intégrerez une équipe d'agents d'entretien et de restauration scolaire qui travaille de façon complémentaire et solidaire.
L'une des spécificités du poste est de parfois travailler au contact des usagers, tant les élèves de l'école que les adhérents d'associations.
Vos missions seront doubles :
D'une part, lors de l'entretien des bâtiments communaux :
- Contrôler l'état de propreté des locaux (salle des fêtes, équipements sportifs, bureaux administratifs, groupe scolaire)
- Assurer le nettoyage, courant et approfondi, des locaux (surfaces au sol, surfaces vitrées, mobilier, sanitaires, matériel...)
- Evacuer les déchets courants
- Rendre les locaux agréables et accueillants
- Détecter et signaler les éventuels dégâts ou dégradations sur les bâtiments
D'autre part, lors des temps passés en restauration collective :
- Participer à l'aménagement des salles et la mise en place des matériels
- Participer à la fin de préparation des plats
- Savoir travailler sous la pression du rythme de 3 services pour des enfants de 3 à 11 ans, en cohésion avec ses collègues et en même temps autonome sur son poste
- Entretenir le matériel de restauration collective
- Assurer le nettoyage de la salle après les service
Le temps de travail est géré avec les 1607 heures en annualisation. Au cours de l'année scolaire 2024-2025, chaque seconde semaine de vacances sera une période de repos pour vous, ce rythme étant lié aux ouvertures de l'ALSH et de l'organisation du service par rapport aux besoins d'entretien de chaque bâtiment.
Profil recherché
3.A/ Savoirs
- Maîtriser les procédures et techniques manuelles et mécanisées de nettoyage et de désinfection
- Savoir manipuler les appareils électriques et le matériel mécanisé (monobrosse, autolaveuse, aspirateur, charriot...)
- Savoir choisir et doser les produits en fonction des surfaces à traiter
- Entretenir et maintenir le matériel en bon état
- Savoir lire les notices et appliquer les consignes d'utilisation des produits
- Connaître et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Responsabilité, dynamisme
- Savoir travailler de façon coordonnée avec ses collègues tout en étant autonome
- Savoir organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
3.B/ Diplômes :
* Une première expérience en collectivité territoriale est requise
* Une première expérience dans le secteur de l'entretien de locaux et/ou en restauration collective est requise
* Pas de diplôme exigé mais des connaissances sur les méthodes d'hygiène et de sécurité ou sur les gestes et postures de la manutention serait apprécié
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
* Travail du Lundi au Vendredi sur une plage horaire qui peut s'étendre de 6h à 19h. A échanger lors de l'entretien d'embauche en fonction des équipes du matin et équipes du soir.
* 1 poste à pourvoir à temps incomplet de 25h dès que possible
Durée du CDD : 3 mois renouvelables : Possibilité de pérenniser le contrat au-delà selon l'évolution professionnelle et personnelle au sein de l'équipe et du projet collectif
* Rémunération afférente au grade d'adjoint technique territorial + congés payés + heures supplémentaires effectuées payées + avantages en nature pour les repas du midi + Participation employeur en Prévoyance complémentaire
* Plan de formation individuel : possibilité de suivre en interne des formations qualifiantes en lien avec le poste
* Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions légales requises, dont les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé.
* Contact : Envoyer votre candidature (CV + Lettre motivation) par mail à : secretairegeneral@montberon.fr
Plus de renseignements, service RH de la mairie : 05.34.27.26.74 -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance